• Absences et nouvelles

    C'est ici que je parlerais de mes absences et que je donnerais aussi régulièrement que possible de mes nouvelles.

  • Salutation.

    Il est temps pour moi de donner quelques nouvelles:

     

    I - Les années de BTS

    Que ce fut difficile et épuisant. Le Covid, les séquelles de ma vie de Harcèlement, ... On peut le dire, j'ai su me montrer forte. Mais revenons sur quelques petites choses.

     

    a) L'importance de savoir dire "Non"

    En première année, vers mars 2020, ma prof principale m'a pris à part avec deux de mes "amies" pour nous parler. Ce qu'elle nous a dit a été très clair : "Vous devez apprendre à dire "Non". Pour vous y aider, j'ai décidé de mettre zéro à ceux qui vous demanderont des réponses et de diviser votre note par deux si vous donnez des réponses.". L'effet fut immédiat. Dès qu'on nous demandait, on leur disait ce que la professeur nous avait dit et on n'aidait pas.

    Pour moi, ça n'a pas été très facile. Une personne s'est montrée rancunière et a essayé de pousser les autres à ne plus m'aider ou même me parler. Heureusement qu'elle a échoué.

     

    b) Simple oubli ou vrai coup bas ?

    Dans ma classe, il y avait trois personnes qui étaient aussi en bac pro avec moi. Parmi ces trois personnes, une m'a rappelé plusieurs fois que je ne prêtais pas mes affaires en Seconde. Devant toute la classe. Voilà une belle leçon pour vous apprendre à faire passer une personne pour égoïste alors que j'en suis loin. Si j'étais égoïste, je garderais mon argent pour moi. Pourtant, quand quelqu'un en manque, je le donne sans jamais chercher à être remboursée.

    En Seconde, j'étais vraiment mal psychologiquement parlant. Le Harcèlement avait été trop loin entre septembre 2015 et janvier 2016 (racket, Harcèlement moral et coups bas). Résultat, en Seconde, je me suis isolée et c'était à peine si j'allais manger le midi.

    Mais, sinon, oui,  je suis égoïste ^^'

     

    c) La parole libérée

    Avril 2021, troisième confinement et quatrième mois à sécher les cours d'anglais. Me connaissant sérieuse, mon professeur finit par m'envoyer un mail suite à un travail non rendu afin de savoir ce qu'il se passait. Je lui ai donc expliqué le Harcèlement que je subissait en deux-trois lignes. Je ne voulais pas entrer dans les détails, juste qu'il comprenne que je ne m'en sortais pas en langues et que j'avais peur du Harcèlement au point de préférer fuir. Le pauvre pensait que je le fuyait alors que c'est l'un des meilleurs professeurs que j'ai pu connaître.

    Quoi qu'il en soit, il s'est montré compréhensif. 40 heures d'absence pour le deuxième semestre et j'ai quand même eu un bon bulletin sans que mes absences ne soient mentionnées. Je ne sais toujours pas si mon professeur en a parlé lors du conseil de classe et je ne le saurais probablement jamais.

     

    II - Résultats du BTS

    Après deux longues et éprouvantes années, j'ai passé mes épreuves de BTS entre mai et juin 2021.

    Est-ce que tu as ton BTS, me demanderez-vous. Et bien, la réponse est... OUI ! Je l'ai eu avec 12,72 de moyenne.  Je me suis battue jusqu'au bout pour récupérer le maximum de points. Je ne voulais pas recommencer. C'était trop horrible.

    Voici mes notes :

    • Culture Générale et Expression (équivalent du français, écrit) : 10/20

    • Anglais : 9/20 (écrit) et 11/20 (oral) -> Je juge que je m'en suis bien sortie et, pourtant, je n'y croyais pas. Bon, j'étais sûre d'avoir réussi l'écrit mais euuuuuh...

    • Espagnol : 9,50/20 (écrit) et 12/20 (oral) -> Encore une fois, je  juge que je m'en suis bien sortie alors que je n'y croyais pas

    • Culture Economique Juridique et Managériale (équivalent de l'économie-droit avec du management en plus, écrit) : 12/20

    • Optimisation des Processus Administratifs (trop dur à expliquer, oral) : 20/20 -> J'ai encore du mal à y croire, bordel

    • Gestion de Projets (un achat de maison est un projet, voilà ^^') (oral en deux parties) : 18/20 -> Comment suis-je censée y croire alors que j'ai eu la voix qui tremblait à cause du stress ?

    • Collaboration à la Gestion des Ressources Humaines (écrit, la plus difficile épreuve) : 13/20

     

    III - Arrêt des études

    Et oui, je les arrête. Mais ce n'est pas définitif. Je les arrête le temps d'aller mieux psychologiquement parlant. Il est vrai que je serais obligée de bosser à partir de septembre 2021 (ma famille a l'air de m'avoir lâché pour les grandes vacances) et que cela ne va clairement pas m'aider à aller mieux. Au mieux, je reste dans cet état, au pire, mon état se dégrade.

    Aujourd'hui, je me concentre avant tout sur la recherche d'un psychiatre. J'essaie depuis le 11 juin 2021 mais pas un seul ne répond au téléphone. J'admets avoir envie d'abandonner, d'autant plus que je ne vois pas quoi tenter d'autre...

     

    EDIT : Finalement, mes parents vont reprendre dès demain leur forcing pour que je travaille. Adieu, d'autant plus que Pôle Emploi m'oblige à chercher un CDD/CDI


    12 commentaires
  • Salutations.

    Comme vous le savez probablement, la période des épreuves approche. Quelle que soit le diplôme passé, c'est l'heure.

    Mais voilà. Il m'est impossible de réviser. Depuis ma crise convulsive du vendredi 12 mars 2021 (17h et oui, ça m'a marqué même si je ne me souviens ni de l'avant, ni du pendant, ni de l'après), mon esprit semble être à des kilomètres. J'avais déjà des difficultés de concentration, de mémoire et de motivation mais là...

    Dès que mes pupilles bougent, la sensation est terrible mais indescriptible. Me concentrer et me motiver sont devenus quasi impossibles. Je suis épuisée. Et, pour couronner le tout, ma santé mentale est plus mauvaise que jamais.

    Mes épreuves débutent la semaine prochaine mais, avec tout ces problèmes, c'est à peine si j'ai révisé.

    Je n'ai jamais cru en l'obtention du BTS, pensant que je ne le méritais pas vu mon faible niveau en langues. Mais là, cela devient réalité. Bien sûr que je me battrais jusqu'au bout. Mais cela est devenu si compliqué.

    Je vais me ridiculiser aux épreuves orales d'anglais et d'espagnol et je ne peux rien faire pour éviter cela. J'ai peur.

     

    It is a difficult period.


    24 commentaires
  • Et voilà, mon professeur d'anglais est au courant pour le Harcèlement que j'ai subi. Il sait désormais pourquoi je ne vais plus dans ses cours. J'ai fait simple et concis.

    Il s'agit d'un nouveau pas en avant. Je tremblais comme une feuille pendant l'écriture mais je l'ai fait. Par contre, je n'ose plus regarder mes boites mails...


    8 commentaires
  • A partir de demain et pendant une durée indéterminée, je serais absente sur Eklablog et, très probablement, de tout Internet.

    Mais, me demanderez-vous, pourquoi ce titre ? Et bien, c'est bien simple : je deviens Détective CielEclair avec, pour mission, de retrouver une amie dans une grande ville. Je n'ai pas son adresse exacte et trop peu d'informations pour la trouver sans devoir chercher sur le terrain.

    Je suis et serais toujours prête à l'impossible pour mes amis.


    22 commentaires
  • Salutation.

    Je pense que, cette fois, la capture d'écran expliquera mieux ce qu'il m'est arrivée le vendredi 12 mars 2021.

    Je suis restée à l'hôpital jusqu'au lundi 15 mars 2021. La seule cause trouvée est un surdosage d'antidépresseurs, mon médecin traitant m'en ayant donné deux sans m'avertir que le deuxième en était un aussi. Mais je soupçonne aussi un gros pétage de câble vu comme je suis à bout depuis quelques temps et comme je vais mal (psychologiquement parlant) depuis ma crise.


    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique