• Salutation.

    Cette fois, pas d'introduction. Je n'ai pas d'idée ^^'

     

    I - Le BTS blanc

    Du lundi 8 au vendredi 12 février 2021, j'étais en BTS blanc. Ce fut difficile, notamment à cause de la fatigue. A savoir qu'on avait cours le mardi et le jeudi.

    • Lundi : Culture Générale et Expression (CGE) le matin (4h) -> Je juge m'en être bien sortie

    • Mardi : Langue Vivante A (LVA) (anglais) l'après-midi (2h) -> Je juge m'en être bien sortie, une chance vu mon niveau en langue

    • Mercredi : LVB (espagnol) décalé à cause de la neige mais cours en visio pendant 1h

    • Jeudi : Culture Economique, Juridique et Managériale (CEJM) le matin (4h) et LVB (espagnol) l'après-midi (2h) -> L'espagnol était vraiment dur et toute la classe est d'accord là-dessus. Je n'ai fait que le compte-rendu. Je n'ai même pas tenté la lettre car je n'avais aucun terme (en plus, on n'a jamais travaillé sérieusement cela). Concernant la CEJM, je pensais m'en être sortie mais je n'ai pas eu le temps de finir. Cependant, je n'ai que 11/20

    • Vendredi : Collaboration à la Gestion des Ressources Humaines (CGRH) l'après-midi (4h) -> Long et dur comme prévu. Je n'ai pas eu le temps de finir

    Sachez aussi que j'ai pété un câble 3 fois dans la semaine (dimanche soir, mardi soir et jeudi soir).

     

    II - Cours

    Je n'ai jamais autant souhaité arrêter les études. C'est crevant et je sais parfaitement que je n'aurais pas le BTS.  Je continue et continuerais de sécher les cours d'anglais et, bientôt, l'espagnol. Tout cela parce que mes parents sont contre...

     

    III - Dépression

    Aujourd'hui, mardi 16 février 2021, j'ai été voir mon médecin traitant et j'ai enfin réussi à lui parler de ma dépression. J'admets que j'espérais (et c'était stupide de ma part) qu'il m'envoie dans un hôpital psychiatrique ou, au moins, qu'il me conseille d'arrêter les études. Mais non, rien de tout cela. Il m'a seulement donné un antidépresseur et un truc pour dormir. Il m'a averti que ce dernier ne marchera que dans 15 jours et j'ai hâte parce que les nuits de 3-4 heures, c'est dur... Il faut que je retourne le voir dans 15 jours.

    Tout ce que j'ai à dire, c'est "Bon ben... dommage..."

     

    IV - Que faire ?

    Avec tout cela, je suis toujours perdue. Je veux laisser une chance à mon médecin traitant (il a trop de diplômes, bon sang :o) mais, en même temps, je dois arrêter les études.


    20 commentaires
  • De nouveau, cela fait longtemps que je n'ai pas fait d'article. J'ai laissé mon stage et mes vacances de Noël passer sans aller sur mon blog.

    Il est maintenant temps pour moi de prendre la parole.

     

    I - Cours et épreuves

    Les épreuves du BTS approchent. Nous avons débuté les entraînements pour les épreuves de gestion de projets et d'anglais. Autant que la gestion de projets ne me gêne pas, l'anglais est bien plus problématique.

    Je suis très mauvaise en langue et mon état m'empêche de m'améliorer. Résultat, je me retrouve aujourd'hui obligée de fuir les cours d'anglais. Le lundi à cause des entraînements à l'épreuve orale et un mercredi sur deux (mercredi prochain par exemple) à cause de l'épreuve écrite. Mais voilà. Ma mère m'a dit qu'il ne fallait plus jamais que je sèche un cours.

     

    II - Un départ ?

    Et oui, suite à la menace de ma mère, je me suis mise à préparer mon départ pour le mercredi 13 janvier 2021 sans laisser la moindre information à ma famille. Un départ qui n'a finalement pas eu lieu et heureusement parce qu'il faut admettre que je ne suis pas prête pour cela.

     

    III - Une thérapie familiale ?

    Oh comme j'aurais voulu que le rendez-vous du vendredi 15 janvier 2021 soit possible afin de parler du BTS et d'espérer que la thérapeute explique à mes parents que je ne peux pas continuer le BTS, un truc que je n'ose pas leur dire vu qu'ils sont à fond dans mes études.

    Mais voilà, ma famille a un autre rendez-vous ce même jour. Je n'ai malheureusement pas trouvé d'autres rendez-vous avant lundi.

     

    IV - I'm sunk

    Si je ne peux pas partir et si je ne peux pas avoir de thérapie familiale, que me reste-t-il ? Moi qui ai un mal fou à parler.

    Je suis foutue. Je ne sais pas quoi faire.

    Le confinement aurait pu me "sauver" mais le 20 janvier est trop loin.


    19 commentaires
  • Je vais résumer cet article en une phrase : La vie ne veut pas que j'ai mon BTS.

     

    I - Migraines

    Les migraines restent nombreuses. Des migraines provoquées par le stress. Des migraines qui font voler mon esprit. Des migraines qui font que je ne peux me concentrer.

     

    II - Cours

    Trop de travail, trop de choses à retenir, trop de courses à cause du retard des transports en commun. Tout cela est épuisant psychologiquement. Toujours peur d'être en retard. Toujours peur de me rater. L'impression de ne pas avoir le droit à l'erreur parce que mes parents me disputent pour la moindre absence, le moindre retard et la moindre note en-dessous de 12/20.

     

    III - Stage

    Mon stage aura lieu du lundi 9 novembre 2020 au vendredi 18 décembre 2020. Rater la moindre heure de stage nous empêche d'avoir notre BTS.

    Je suis tombée malade le mercredi 4 novembre 2020 et, suite à un rendez-vous en visio avec un médecin ce jour, je dois faire un test PCR "juste par précaution". Par chance, je n'ai pas à me confiner.

     

    IV - Mon état

    Enfin, je sens en moi que mon état s'améliore. Parler m'est toujours quasi impossible mais j'ai réussi à trouver le courage de participer dans un cours d'espagnol, l'une des matières où je suis la plus mauvaise. Après 17 années de souffrance, j'ai enfin une chance de voir la lumière.

    C'est vrai, j'ai la motivation de Our Last Chance, surtout quand on sait ce qui attend la France. Cette motivation est une aide précieuse.

     

    V - BTS

    La dépression et la peur bleue du Harcèlement font que je n'aurais aucune chance si les épreuves orales ou toutes les épreuves sont maintenues. Si les épreuves orales ou toutes les épreuves sont en contrôle continu, j'aurais une chance.

    Une fois que j'aurais mon permis, j'arrêterais le BTS si je n'ai aucune chance de le réussir. Dans le cas contraire, j'attendrais d'avoir mon BTS. 


    39 commentaires
  • Mercredi 29 juilet 2020. Telle est la date de mon dernier article et je m'en excuse.

    Il est temps pour moi de vous donner de mes nouvelles.

     

     I - L'issue de l'horreur

    Vous souvenez-vous du II de cet article ? Des deux issues possibles : la chance et l'horreur ?

    Et bien, c'est l'issue de l'horreur que la vie m'a choisi.

    En juin 2020, les élèves/étudiants qui était dans l'année de l'examen l'ont passé en contrôle continu. Logique vu qu'on était en confinement.

    Cette année, je suis en deuxième année de BTS SAM (retenez Assistant-manager, c'est plus simple) et donc dans l'année des épreuves. La décision de l'Education Nationale est tombée : aucun contrôle continu. C'est là que ça devient réellement l'horreur.

    En première année, je devais faire deux stages : l'un du 9 au 20 décembre 2019 (soit deux semaines) et l'autre en fin d'année scolaire (six semaines). Cependant, à cause du confinement, le second stage n'a pas eu lieu et ne sera pas rattrapé. Nous allons donc faire huit semaines de stage sur douze.

     

    II - Les épreuves

    Dans le BTS SAM, il y a deux épreuves sur les stages : une pour les missions (ensemble de tâches pouvant avoir lieu plusieurs fois) et une pour les projets (ensemble de tâches unique).

    Pour les projets, je dois en faire deux avec tout un dossier.

    Pour les missions, je dois en faire quatre dont deux à vocation internationale avec tout un dossier aussi.

    Le problème ? C'est l'épreuve de base, avec tous les stages. Il me manque six semaines de stage à cause du Covid.

     

    III - Le stage

    Ce stage aura lieu du 9 novembre au 18 décembre 2020 et doit être à vocation internationale pour nos missions.

    En période normale, c'est déjà dur alors, avec le Covid, n'en parlons pas. Tous galèrent.

    Des établissements ont annulé leur stage car trop compliqué à trouver. D'autres ont beaucoup d'élèves/étudiants qui ont trouvé leur stage. Notre établissement, lui, n'est ni dans l'un, ni dans l'autre.

    Il est fort probable que je fasse mon stage dans l'entreprise de mon père, ce qui me sauverais après une trentaine de refus.

    Mais ce stage sera très dur. Je suis très mauvaise en langue. Tant que c'est de l'écrit, je peux utiliser Lexilogos donc ça va. Mais, à l'oral...

     

    IV - Les cours

    I want give up. It's too hard.

    Je veux abandonner. C'est trop dur.

     

    L'une de mes professeurs (ma professeure principale) nous donne bien trop de travail, sous prétexte qu'elle manque de temps. Je suis épuisée et j'ai la migraine quasi tous les jours. Je veux abandonner. Je n'en peux plus.

    Les vacances approchent ? Ma professeure va nous donner encore plein de travail.

     

    V - La famille

    Qu'il est dur d'être incomprise. Qu'il est dur de se sentir abandonnée par sa propre famille.

    Je voudrais juste qu'ils acceptent mes migraines, ma dépression et ma vie dans le Harcèlement, ce qui provoque une peur bleue du Harcèlement.

    Mais voilà, ce n'est pas le cas. Je dois supporter cela.

     

    VI - Bientôt partir

    Que j'ai hâte d'avoir le permis de conduire. Je pourrais partir loin sans jamais donner de nouvelles à mes proches juste pour que ma famille n'ait jamais aucune nouvelle de moi.

    La ville d'une amie est très intéressante et la vie à l'hôtel sera mieux que la vie avec ma famille.

    Je pourrais enfin enlever le préfixe "sur". Je pourrais enfin vivre.


    votre commentaire
  • Nous voilà à un mois de la reprise des cours. Il est temps d'entrer dans les explications.

    Et, je sais, je suis trop scolaire ^^'

     

    I - Les vacances

    Dans cet article, j'ai expliqué que la dernière année scolaire avait été é-pui-san-te. Cependant, je n'ai pas pu me reposer pendant les vacances et ce n'est pas le mois d'août qui me le permettra puisque je ne serais chez moi que la dernière semaine. Le jour, je bosse dur sur Duolingo et sur mon Code un jour sur deux et, la nuit, ma dépression faisait que je dormais mal. Bon, j'avoue que je faisais aussi du RPG mais on a tous le droit de se divertir, non ?

     

    A cause du confinement, mon job d'été a été annulé pour le mois de juillet.

    En août, je serais en Charente-Maritime (du 1er au 22 août) avec ma famille. Pourquoi je ne me reposerais pas ? Parce que je ne suis pas bien quand je ne suis pas chez moi et que je suis une personne très nerveuse. Il faut aussi savoir que la saleté des autres peut me dégoûter (ongles coupés, traces, etc). De plus, je serais dans un mobil-home et j'ai la phobie des insectes. Le camping en est toujours plein, malheureusement. Pour couronner le tout, comme je ne parviens pas à me remettre du Harcèlement dont j'ai été victime toute ma vie, j'ai peur de chaque personne.

     

    Aujourd'hui, je n'espère qu'une chose : pouvoir bien dormir. Mais c'est tout bonnement impossible.

     

    II - Reprise des cours

    a) Première issue possible : l'horreur

    Cette année, c'est ma seconde année en BTS.

    Cette année, je dois faire un stage à vocation internationale.

    Cette année, j'ai les épreuves de langues.

    Cette année, je ne sais pas si je tiendrais.

     

    Niveau langues, j'espérais m'améliorer en anglais grâce à Duolingo mais je suis loin, très loin d'avoir le niveau requis. Tout comme pour l'espagnol, je ne connais même pas les bases. Je ne commencerais mon entraînement d'espagnol sur Duolingo qu'après mon stage à vocation internationale (du 9 novembre au 18 décembre 2020).

     

    J'ai peur. Extrêmement peur.

    Et si ça se passait mal ?

    Et si j'échouais pour le stage à vocation internationale ? Pour les épreuves de langues ?

    Et si le Harcèlement reprenait à cause de cela ?

    Parviendrais-je à supporter cet échec ?

    Que se passera-t-il suite à cet échec ? Je continuerais mes études ou je les arrêterais ?

    Ce qui est certain, c'est que toute la pente que j'ai réussi à remonter sera perdue. Je ferais une chute de haut.

     

    En fait, je ne veux pas penser à cette issue de l'horreur mais c'est malheureusement la plus probable.

     

    b) Deuxième issue possible : la chance

    Comme j'aimerais connaître cette issue. Mais c'est malheureusement peu probable que je m'en sorte pour le stage à vocation internationale et pour les épreuves de langues.

    Si je m'en sors, ce serait une chance inouïe.

    Et c'est tout ce que j'ai à dire pour cette issue car j'y crois très peu.

     

    III - Le RPG

    Le RPG, c'est ma passion. Le RPG est donc un sujet important x)

     

    Je serais très peu présente puisque je dois vraiment bosser sur Duolingo. C'est bien simple : je serais en hors-ligne et mes seuls passages seront pour répertorier mes notifications dans un  document Word pour ne rien manquer à mon retour.

    Bien sûr, je me ferais un récapitulatif de personnages avant mon départ et j'essaierais de venir tous les week-end mais je dois vraiment devenir quasi bilingue en anglais avant mon stage à vocation internationale puis quasi bilingue en espagnol avant les épreuves de langues, ce qui est impossible vu que, tant que je n'aurais pas confiance en moi, je n'y arriverais pas.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique