• Chapitre 2 - Une nouvelle révélation

    Une trentaine de lunes se sont écoulées depuis la tornade. L'équilibre des clans s’était rétabli jusqu’à ce qu’une révélation soit dite.

     

    Deux chats se battaient à la Combe Mousseuse, sur les terres du Clan du Vent. L’un était plutôt petit et avait un long pelage crème. L’autre était plus grand et ses muscles saillaient sous son court pelage brun. Ses pattes avant était rousse, rappelant les serres d’un aigle.

    « Ça suffit. » Fit un chat noir et blanc.

    Les deux chats se séparèrent et regardèrent le chat assis sur un rocher.

    - Alors ? C’était comment ? Demanda le plus jeune, impatient.

    - Tu manques de rapidité et de précision. Tes coups sont faciles à éviter, répondit le mâle.

    - Il est encore jeune, fit remarquer la femelle.

    - Je sais, Serre d’Aigle. Mais les clans sont trop calmes, en ce moment, répondit le mâle en descendant du rocher.

    - Tu penses qu’il va y avoir une bataille ? S’enquit Serre d’Aigle.

    - Je l’ignore mais nous devons être prêts.

    Sur ces mots, le mâle noir et blanc s’éloigna. Serre d’Aigle regarda le jeune chat.

    - Rentrons.

    - On ne peut pas…

    Avant que le jeune chat ne termine sa phrase, une chatte blanche plaqua Serre d’Aigle au sol.

    - Neige ! Nous te croyions morte ! Grogna la femelle en se libérant de l’emprise de Neige.

    - Oh, quel accueil, ironisa Neige.

    Sans crier gare, elle bondit sur la guerrière. Des touffes de fourrures s’envolèrent tandis que le sol se recouvrait peu à peu de sang.

    « Nuage de Raton, vas vite chercher du renfort ! »

    Et l’apprenti partit en courant. Neige vainquit vite Serre d’Aigle et la solitaire se pencha vers l’oreille de la guerrière.

    - Comment nous as-tu retrouvé ? Demanda faiblement la guerrière, agonisante.

    - Vous suivre fut trop facile. Tuer tant de chats le fut tout autant. Etoile de Nuit, Tornade de Jais, Léopard, Colibris, Garnet et tant d’autres, lui murmura Neige en ricanant.

    C’est alors qu’un poids éjecta Neige. Cette dernière se redressa d’un bond et regarda le chat qui venait de la bousculer.

    - Ravie de te revoir, Etoile du Soir.

    - La Tribu de la Lune n’a pas fait assez de dégâts ? Tu veux en faire plus ? Fit la meneuse, les yeux plissés.

    - Je n’abandonnerais jamais le but de Sekai !

    - Elle… a… tué… plusieurs… chats…pen…

    Silence. Serre d’Aigle venait de mourir sous les yeux de son clan. Neige bondit sur une branche, esquivant une attaque d’Etoile du Soir.

    « Incapable de finir sa phrase. C’est pathétique. » Se moqua Neige.

    Elle éventra un vétéran gris tigré qui voulait la faire tomber de l’arbre.

    « C’est malpoli de couper la parole, ricana Neige en regardant le corps du vétéran. Ce que voulait dire Serre d’Aigle, c’est que… »

    Neige tomba soudain au sol et se retrouva sous une guerrière grise tachetée sur le corps et rayée sur la tête, les pattes et la queue.

    « Tiens, Zèbre Tacheté. Tu ne connais pas la politesse ? Cela me déçoit beaucoup venant de toi. » Fit Neige en se libérant de l’emprise de la guerrière.

    Elle égorgea rapidement et proprement la guerrière avant de regarder les guerriers restants. Il ne restait plus que Nuage de Raton et Etoile du Soir.

    - Le Clan du Vent a beaucoup changé depuis la mort d’Etoile du Silence. Il ne sait plus ce qu’est le respect d’autrui.

    - Silence ! Hurla Etoile du Soir en sautant sur Neige.

    Cette dernière bondit en même temps et éventra Etoile du Soir en plein vol. Nuage de Raton semblait horrifié. Neige le regarda, un sourire carnassier sur le visage.

    « A ton tour. Ainsi, tu ne pourras rien dire à tes « camarades », comme vous le dites. »

    Avant que l’apprenti ne puisse s’enfuir, Neige l’acheva sans remord. Elle nota ensuite quelque chose près du corps d’Etoile du Soir :

    « Venez jouer avec moi. Je m’ennuie depuis que j’ai tué beaucoup de membres pendant la tornade. »


    2 commentaires
  • Chapitre 1 - La Grande Tornade

    Les Clans, autour du lac, venaient de se remettre de l'événement de la Tribu de la Lune. La maléfique Sekai avait créé cette Tribu dans l'unique but de détruire les Clans. Heureusement, elle fut arrêtée et l'équilibre des Clans se rétabli. Mais un jour...

     

    Pelage de Blizzard, nouveau lieutenant du Clan de la Rivière.

    Aujourd'hui, le temps était mauvais. Je venais de partir en patrouille avec Étoile Argentée. Depuis quelques lunes, ma chef m'avait nommé lieutenant, ce à quoi je ne m'attendais absolument pas. Nous étions partis en direction de la frontière du Clan de l'Ombre, bien que ces dernières étaient intactes.

    — Et si nous chassions ? proposai-je. Il ne se passe rien à aucune frontière, alors autant faire quelque chose d'utile.

    — Bonne idée, répondit Étoile Argentée. J'avais envie de me dégourdir les pattes.

    Je levai le museau en l'air et entrouvrit la gueule, afin de trouver une proie potentielle. Une odeur de souris m'attira aussitôt, elle était juste assez loin de la frontière. Ventre à terre, j'avançais sans bruit vers le rongeur. Malheureusement, un cri fit fuir ma proie. Des guerriers du Clan de l'Ombre se ruaient vers nous. Je pris peur, croyant que j'avais dépassé par inadvertance la frontière, mais, pourtant, elle était à plusieurs longueurs de queues devant moi.

    — Où allez vous ? Vous venez de dépasser la frontière ! feulai-je.

    — Le vent ! Une tornade ! Cria une femelle affolée.

    — Nous devons garder notre calme ! déclara un mâle imposant. Une tornade se dirige droit sur nous. Étoile des Neiges nous a donné l'ordre de prévenir votre clan, tandis que d'autres patrouilles iront voir les deux autres. Vous devez partir vers le territoire des chevaux, nous vous rejoignons tout de suite.

    — D'accord ! Je vais prévenir Étoile Argentée, répondis-je.

    Je courus en direction de ma patrouille, comme si une horde de renard me poursuivait.

    Plus tard, le clan entier était rassemblé autour du promontoire. La meneuse du Clan de la Rivière, affichant une mine sombre, ne perdit pas de temps pour annoncer la nouvelle.

    — Une tornade s'est formée sur les Territoires de l'Ombre et arrive vers nous. Nous devons partir en vitesse vers le territoire des chevaux. Les plus faibles, c'est à dire les anciens, les reines et les petits devant. Les apprentis les aideront à avancer. Les guerriers seront au fond, et Pelage de Blizzard nous guidera, tandis que je resterais à l'arrière. Allons-y.

    — Je vois le Clan de l'Ombre arriver ! Nous prévint un guerrier.

    Je partis en tête du groupe, inquiet. Comme l'avait dit Étoile Argentée, c'était les plus faibles qui me suivaient, alors que la plupart des apprentis semblait refuser d'aider.

    — Dépêchez vous ! ordonna Nuage d'Ange. C'est une question de vie ou de mort !

    Ils acceptèrent finalement tandis que les guerriers arrivaient. Sur le chemin, le Clan de l'Ombre nous avait rejoint. Puis ce fut au tour du Clan du Vent et du Clan du Tonnerre qui avaient quitté leurs camps ensembles.

    Nous étions tous blottis les uns contre les autres, loin du territoire des chevaux, après avoir passé le chemin du tonnerre. Quelques solitaires s'étaient joins à nous, dont Mystral et Colibris, même si nous nous méfions toujours de cette dernière. Elle étaient très sympathique, malgré son côté hautain. Mais il y a quelques lunes, Sekai l'avait manipulée, la rendant machiavélique et presque folle. Heureusement, Mystral pu la ramener du bon côté.

    Il faisait nuit. Une nuit froide et lugubre. Les trois quarts des chats avaient péri à cause du périple, et surtout à cause de la tornade dévastatrice. Il ne restait rien des clans. La forêt était complètement détruite, nombre d'arbres gisaient dans le lac, et l'île de l'assemblée avait été détruite par la tornade qui avait complètement arraché les racines des arbres à la terre. Étoile de Nuit, Étoile Argentée et Étoile des Neiges n'ont pas survécu, seul Étoile du Soir était encore là. Je m'appelle désormais Étoile de Blizzard. Étoile Réelle et Étoile d'Augure furent aussi nommés...

    Nous avons trouvé de nouveaux territoires ! Les limites ont été établies, mais les clans comptent très peu de membres et le gibier se fait rare suite à notre arrivée. Il faudra longtemps avant que les clans soient de nouveaux comme avant... Heureusement, le Clan des Étoiles est toujours avec nous grâce à la Grande Clairière pour les Assemblées des clans et à la Vallée de la Lune, une vallée minuscule éclairée seulement par la lumière blanche de la lune, pour les Assemblées des guérisseurs. C'est amusant car les différents stades de la lune se reflètent dedans.


    2 commentaires
  • Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes.

    Sur ce blog,je parlerais principalement:

    - de La Guerre Des Clans (LGDC)

    - de mes jeux vidéo 


    28 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique