• Bigflo et Oli (1)

    Personne

     

    Paroles :

    Oli

    Bigflo

    Voix

    Ensemble

     

     

    Yeah

    Bigflo

    Oli

    Tu connais, non ?

    Ah !

     

    Je voulais parler de ma ville et de ce monde qui va mal

    Parler du jeune qui s’endort sous le pont du canal

    Et ces bombes artisanales et les secondes sur ma montre qui cavalent

    Et ces peuples de l’ombre qu’on rafale et tombent

     

    Je voulais parler de cette fille typique, qui se pique

    Qui espère sortir de sa vie si vide, si triste, si lisse 

    Respire, oublie l’aiguille qui glisse si vite

     

    Je voulais parler de cette pop star, cette idole

    Qui le soir dans la chambre s’endort toute seule

    Tous ces mômes qui s’échappent d’une vie molle

    En cherchant l’amour sur Google

     

    Je voulais parler de ce type qui n’a plus de nerfs

    Il a pété un câble, fallait parier

    Mais la seule chose qui l’empêche de se foutre en l’air

    C’est qu’il y a déjà plus de balles dans le barillet

     

    Mais ce que veulent les jeunes quand ils vont en concert

    C’est mettre les mains en l’air

    Crier "Yeah yeah yo !"

    Ils veulent des refrains pour se vider la tête

    Que ça tire en l’air en mode *pan pan pan*

    Et les mecs, ils veulent des meufs bonnes, avec des gros boules et du mascara

    Et les filles, elles veulent des bonhommes, avec des grosses couil***, pas de blablabla

     

    Mes potes me disent, pourquoi vous faites pas comme les autres

    Alcool et weed

    Au fond, tu sais, c’est pas de votre faute

    C’est ce qu’ils visent

    Vous toucheriez le pactole

     

    T’façon… t’façon

    Personne n’écoute les paroles

    Personne ! Personne !

    Personne n’écoute les paroles

    Personne ! Personne !

    Personne n’écoute les paroles

    Personne ! Personne ! Personne ! 

    Personne ! Personne ! Personne !

    Personne n’écoute les paroles

     

    Je voulais parler des "Tu veux faire quoi plus tard ?"

    Qui paralysent

    Des deux-trois pétards cachés dans la valise

    Et des idées noires qu’on a pendant la dialyse

    Ah !

    Faudrait que je me canalise

     

    Je voulais parler de nos peurs et puis de toutes nos chaînes

    Le monde dans lequel on vit devient trop homogène

    Les plaines se remplissent de drôles de graines

    Si je t’aime je t’offre un bouquet d’OGM !

     

    Je voulais parler de ce politique devant la foule

    Qui serait vainqueur du tournoi

    Qui dit "Je le fais pour vous."

    Mais qui pense "Votez pour moi !"

     

    Je voulais parler de ces otages, de la misère et du chômage

    Si la guerre devenait totale, sers-moi un grand verre de soda

     

    Mais ce que veulent les jeunes quand ils vont en concert

    C’est mettre les mains en l’air

    Crier "Yeah yeah yo !"

    Ils veulent des refrains pour se vider la tête

    Que ça tire en l’air en mode *pan pan pan*

    Et les mecs, ils veulent des meufs bonnes, avec des gros boules et du mascara

    Et les filles, elles veulent des bonhommes, avec de grosses couil***, pas de blablabla

     

    Mes potes me disent, pourquoi vous faites pas comme les autres

    Alcool et weed

    Au fond, tu sais, c’est pas de votre faute

    C’est ce qu’ils visent

    Vous toucheriez le pactole

     

    T’façon… t’façon

    Personne n’écoute les paroles

    Personne ! Personne !

    Personne n’écoute les paroles

    Personne ! Personne !

    Personne n’écoute les paroles

    Personne ! Personne ! Personne ! 

    Personne ! Personne ! Personne !

    Personne n’écoute les paroles

     

    Je voulais parler de la Syrie, de ces peuples qu’on décime dans un silence hallucinant mais ça n’intéresse pas

     

    Je voulais parler de ces murs qui grandissent en Palestine en Amérique ces fanatiques qui voudraient le combat

     

    Je voulais parler de cette sale époque qui nous fous les cloques et tous ces chocs

    Faire en quelque sorte un putain de constat

     

    Je voulais parler de ma mère qui a combattu le cancer

    Alors pourquoi tu le fais pas ?

    Pourquoi ? C’est très simple… Parce que

     

    Ce que veulent les jeunes quand ils vont en concert

    C’est mettre les mains en l’air

    Crier "Yeah yeah yo !"

    Ils veulent des refrains pour se vider la tête

    Que ça tire en l’air en mode *pan pan pan*

     

    Personne ! Personne !

    Personne n’écoute les paroles

    Personne ! Personne !

    Personne n’écoute les paroles

    Personne ! Personne ! Personne !

    Personne ! Personne ! Personne !

    Personne n’écoute les paroles

     

    La la la la la la la la la la

    La la la la la la la la la la

    La la la la la la la la la la

    La la la la la la la la la la

     

    Mais ce que veulent les jeunes quand ils vont en concert

    C’est mettre les mains en l’air

    Crier "Yeah yeah yo !"

    Ils veulent des refrains pour se vider la tête

    Que ça tire en l’air en mode *pan pan pan*

    Et les mecs, ils veulent des meufs bonnes, avec des gros boules et du mascara

    Et les filles, elles veulent des bonhommes, avec de grosses couil***, pas de blablabla

     

    *pan pan pan*

    Je suis

     

    Paroles :

    Je suis

    Enfermé, à l'étroit dans ma cellule

    Tous les jours le même café mais c'est le temps qui est soluble

    Ces bonnes actions que l'on regrette

    Ces erreurs que l'on refait

    Au parloir, je parle autant à mon fils qu'à mon reflet

     

    Je suis

    Gelé, j'enchaîne les verres et les hivers

    Pour se rassurer les passants doivent tous penser que l'on hiberne

    Bercé par le son des pas et le bruit des pièces dans les poches

    Entre ce type et mon chien, je me demande de qui je suis le plus proche

     

    Je suis

    Riche, ils veulent me faire croire que c'est une honte

    Comme si j'étais responsable de toute la misère du monde

    Moi, j'dois rien à personne, même si l'argent vient à manquer

    Ils veulent tous goûter au fruit de l'arbre que j'ai planté

     

    Je suis

    Malade, mais je préfère dire "futur soigné"

    Mes pupilles fixent l'aiguille de la montre qui brille sur mon poignet

    À l'étroit dans mon corps, je regarde le monde par le trou de la serrure

    Les gens diront que je n'ai fait qu'agrandir celui de la Sécu'

     

    Je suis

    Croyant, on me reproche souvent de l'être

    On me reproche ma barbe, pourtant j'ai la même que Jean Jaurès

    On me compare à des barbares auxquels je n'ai jamais cru

    Les mosquées sont trop petites, alors parfois je prie dans la rue

     

    Je suis

    Un peu perdu, mes petits poumons se remplissent d'air

    Nouveau venu sur Terre

    Mes premières larmes déclenchent celles de mon père

    Une chance, auprès de ma famille, je me sens à ma place

    Mais je n'oublie pas que j'aurais pu naître dans la chambre d'en face

     

    Je suis

    Seul, au fond d'un couloir, on demande pas mon avis

    J'ai pris de l'âge, donc voilà, j'ai bien plus de rides que d'amis

    J'aimerais partager mes erreurs, vous faire part de mes doutes

    Parfois, je me parle à moi-même pour être sûr que quelqu'un m'écoute

     

    Je suis

    Épuisé, mais plus pour longtemps, j'en suis sûr

    Les sonneries de téléphone, la pression ont élargi mes blessures

    J'me souviens pas de la date de mon dernier fou rire

    Je suis un homme; bientôt, je serai un souvenir

     

    Je suis

    Enfin là; cette terre n'est plus un mirage

    Je suis arrivé par bateau mais surtout par miracle

    Une nouvelle vie m'attend ici, bien plus calme et plus stable

    Ce matin, j'ai écrit "tout va bien" au dos de la carte postale

     

    Je suis

    Fier, mais comment vous décrire tout ce que je ressens ?

    Quand je marche en ville, de moins en moins de gens me ressemblent

    Dans l'ascenseur, je parle même plus la langue de ma voisine

    A force de planter des arbres, y aura plus de places pour nos racines

     

    Je suis

    Fatigué, mal au dos et mal aux reins

    Les rides sur mon visage me rappellent les montagnes de là où je viens

    On m'a menti, et c'est trop tard que je l'ai compris

    On dit que ce pays n'est pas le mien, alors que c'est moi qui l'ai construit

     

    Je suis

    Assis, et le destin a fait que je ne me relèverai jamais

    Dans cet océan, j'ai l'impression d'avoir toujours ramé

    Un casse-tête pour monter dans le bus

    Aller au taff, passer leurs portes

    Souvent les gens me regardent et me répondent que c'est pas de leur faute

     

    Je suis

    Heureux, jeune diplômé

    Esprit bétonné, j'ai étonné

    Ceux qui rêvaient de me voir abandonner

    Ma famille est loin d'ici, j'espère que là-bas ils sont fiers

    Je viens de gagner le combat qu'avait commencé ma mère

     

    Je suis

    Confiante, je regarde ma classe un peu trop pleine pour moi

    Et je leur tiendrai la main jusqu'à ce que la réussite leur ouvre les bras

    J'ai compris que parfois, les adultes sont paumés

    Parce que les plus grandes leçons, c'est eux qui me les ont données

     

    Je suis

    Énervé; dans mon quartier, on s'ennuie loin de la ville

    On écrit, on prie, on crie et j'ai des amis qui dealent

    Mon grand-frère est au chômage, mon pote se fait 5 000 par mois

    Au collège, c'est le bordel; bientôt, je devrai faire un choix

     

    Je suis

    Loin; ce qu'il se passe chez moi n'intéresse pas grand monde

    Pour les autres, on vit un rêve, pourtant, souvent on tourne en rond

    Tout est cher, avec le continent il y a comme une latence

    La plage, les palmiers, mais moi, j'suis pas en vacances

     

    Je suis

    Discrète; mon père m'a dit de ne pas faire de vague

    Ma religion, un phare guidant mes pas depuis que j'ai mis les voiles

    C'est drôle qu'ils me surveillent mais qu'ils fassent tout pour

    Me donner une leçon en m'empêchant d'aller en cours

     

    Je suis

    Inquiet; envers ma foi, beaucoup de regards hautains

    Je reçois des leçons par des types qui ne font rien pour leur prochain

    L'humanité n'a pas plus de cœur, je vois le monde qui tourne et qui change

    Et je suis triste de voir qu'il y a de moins en moins de gens le dimanche

     

    Je suis

    Amoureux, et je ne vois pas qui ça regarde

    À part moi et celui avec qui je partage mon lit le soir

    Je l'aime, on slalome entre les insultes et les blagues

    Dire qu'il y a peu de temps je n'avais pas le droit de lui offrir une bague

     

    Je suis

    Oublié; mes fins de mois se font sur le fil

    C'est devenu rare d'aller au resto ou d'aller voir un film

     

    Je suis qu'un chiffre

    Qu'un vote

    Qu'une statistique

    Un point de plus dans la foule

    Moi, je suis juste né ici et j'ai l'impression que tout le monde s'en fout

     

    Je suis

    Un rendez-vous

    Un hasard

    Un match de foot

    Un mariage

    Une manif'

    Un anniv'

    Une accolade

    Une bagarre

    Une scène de crime

    Un jugement

    Un gosse qui rit

    Une erreur

    Une montagne enneigée

     

    Je suis la pointe de la plume d'un auteur

    Je suis les pleurs d'un départ

    Je suis la chaleur des bars

    Je suis une saveur cinq étoiles

    Ou bien le gras d'un kebab

     

    Les flemmards

    Les couche-tard

    Les lève-tôt

    Les râleurs

    Les regards dans le métro

     

    Un oncle raciste

    Un concert vide

    La crise

    La déprime qui ressert l'étau

     

    Je suis l'excellence

    L'élégance

    Ou l’espérance d'une naissance

    Ces campagnes dans le silence

    Ces grandes villes immenses si denses

     

    Je suis un peu de moi et beaucoup des autres quand j'y pense

     

    Je suis

    La France

     

    Dommage

     

    Paroles :

    Bigflo

    Oli

    Ensemble

    Voix

     

    Louis prend son bus

    Comme tous les matins

    Il croise cette même fille

    Avec son doux parfum

    Qu'elle vienne lui parler

    Il espère tous les jours

    Ce qu'il ressent au fond de lui

    C'est ce qu'on appelle l'amour

    Mais Louis, il est timide

    Et elle, elle est si belle

    Il ne veut pas y aller

    Il est collé au fond de son siège

    Une fois, elle lui a sourit

    Quand elle est descendue

    Et, depuis ce jour-là

    Il ne l'a jamais revu

     

    Ah, il aurait dû y aller

    Il aurait dû le faire

    Crois-moi

    On a tous dit :

    "Ah, c'est dommage

    Ah, c'est dommage

    C'est peut-être la dernière fois."

     

    Yasmine a une belle voix

    Elle sait qu'elle est douée

    Dans la tempête de sa vie

    La musique est sa bouée

    Face à ses mélodies

    Le monde est à ses pieds

    Mais son père lui répétait :

    "Trouve-toi un vrai métier."

    Parfois, elle s'imagine sous la lumière des projecteurs

    Sur la scène à recevoir les compliments et les jets de fleurs

    Mais Yasmine est rouillée, coincée dans la routine

    Ça lui arrive de chanter

    Quand elle travaille à l'usine

     

    Ah, elle aurait dû y aller

    Elle aurait dû le faire

    Crois-moi

    On a tous dit :

    "Ah, c'est dommage

    Ah, c'est dommage

    C'est peut-être la dernière fois."

     

    Ah, elle aurait dû y aller

    Elle aurait dû le faire

    Crois-moi

    On a tous dit :

    "Ah, c'est dommage

    Ah, c'est dommage

    C'est peut-être la dernière fois."

     

    Diego est affalé

    Au fond du canapé

    Il engueu** son petit frère

    Quand il passe devant la télé

    Ses amis sont sortis

    Il ne les a pas suivi

    Comme souvent seul

    La lune viendra lui tenir compagnie

    Diego est triste, il ne veut rien faire de sa nuit

    Il déprime de ne pas trouver la femme de sa vie

    Mais mon pauvre Diego

    Tu t'es tellement trompé

    C'était à cette soirée

    Que tu allais la rencontrer

     

    Ah, il aurait dû y aller

    Il aurait dû le faire

    Crois-moi

    On a tous dit :

    "Ah, c'est dommage

    Ah, c'est dommage

    C'est peut-être la dernière fois."

     

    Pauline, elle est discrète

    Elle oublie qu'elle est belle

    Elle a sur tout le corps des tâches de la couleur du ciel

    Son mari rentre bientôt

    Elle veut même pas y penser

    Quand il lui prend le bras

    C'est pas pour la faire danser

    Elle repense à la mairie

    Cette décision qu'elle a pris

    A cet après-midi où elle avait fait sa valise

    Elle avait un avenir, un fils à élever

    Après la dernière danse

    Elle s'est pas relevée

     

    Ah, elle aurait dû y aller

    Elle aurait dû le faire

    Crois-moi

    On a tous dit :

    "Ah, c'est dommage

    Ah, c'est dommage

    C'est peut-être la dernière fois."

     

    On a tous dit :

    "Ah, c'est dommage

    [Ah, c'est dommage]

    Ah, c'est dommage

    [Ah, c'est dommage]

    Ah, c'est dommage

    [Ah, c'est dommage]

    Ah, c'est dommage"

    [Ah, c'est dommage]

     

    On a tous dit :

    "Ah, c'est dommage

    [Ah, c'est dommage]

    Ah, c'est dommage

    [Ah, c'est dommage]

    Ah, c'est dommage

    [Ah, c'est dommage]

    Ah, c'est dommage"

    [Ah, c'est dommage]

     

    Ah, elle aurait dû y aller

    Elle aurait dû le faire

    Crois-moi

    On a tous dit :

    "Ah, c'est dommage

    Ah, c'est dommage

    C'est peut-être la dernière fois."

     

    Ah, elle aurait dû y aller

    Elle aurait dû le faire

    Crois-moi

    On a tous dit :

    "Ah, c'est dommage

    Ah, c'est dommage

    C'est peut-être la dernière fois."

     

    Vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets

    Vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets

    Vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets

    Vaut mieux vivre avec des remords, c'est ça le secret

     

    Alors Alors

     

    Paroles :

    Bigflo

    Oli

    Ensemble

    Voix

     

    [- Le numéro que vous avez demandé n'est pas attribué ou n'est pas accessible. Votre appel ne peut aboutir.

    - Pffff... Put***.]

     

    Alors alors

    Dis-moi que tu es resté avec elle

    Tu me disais : "C'est la bonne et bordel, qu'elle est belle"

    On refaisait le monde sur le canap' de l'appart

    Maintenant, je voudrais savoir où tu te caches sur la carte

     

    Alors alors

    On s'est promis de ne pas se lâcher

    Alors alors

    Et je crois bien qu'on s'est raté

    Tu as changé de numéro ou tu n'avais pas envie de me parler quand je t'ai appelé, hein ?

     

    Alors alors

    Est-ce que tu as finis tes études ?

    Tu avais plein de rêves mais juste pas assez de thunes

    J'ai une liste de tout ce que je voudrais dire

    Toi qui répondais présent quand on parlait d'avenir

     

    Alors alors

    On devait faire le tour de la Terre

    Tu sais, moi, ma valise est encore prête

    Et si jamais tu nous reviens, est-ce que je vais te reconnaître ?

    Il ne faut pas qu'on laisse mourir nos promesses, non

     

    Alors alors

    Tu es où ? Tu me manques

    C'est fou, j'y pense

    Chaque jour, je te vois partout

    Ils disent que tu ne reviendras pas

    Que tu es malade, que tu es mort

    J'aimerais que tu sois là juste pour leur donner tort

     

    Alors

    Dis-moi qu'est-ce que tu  deviens

    C'est vrai, ça fait longtemps

    Alors

    Dis-moi qu'est-ce que tu deviens

    C'est vrai, ça fait longtemps que tu ne dis rien

     

    J'ai cherché dans le quartier mais non, non

    J'ai fait le tour de la Terre mais non, non

    J'ai demandé à ta mère mais non, non

    Pas de nouvelles

    Pas de nouvelles

     

    J'ai attendu tout l'été mais non, non

    J'ai espéré tout l'hiver mais non, non

    Mais comme dit le proverbe

    Ah !

    Bonne nouvelle

     

    Alors alors

    Tu es parti chercher ton Eldorado ?

    Tout le monde t'adore - adore

    On se kiffait à mort - à mort

    Tu es peut-être à Bora-Bora en maillot ou en tongs

    Si c'est une de tes blagues, celle-là, elle est trop longue

     

    Alors alors

    Comment c'est ailleurs ?

    J'attends un SMS ou un pigeon voyageur

    Il y a encore nos tags sur le banc, lisibles et entiers

    Il faut que tu voies comme la ville a changé

     

    Alors alors

    Tu sais que je suis un peu râleur

    Tu as toujours eu du retard, tu n'étais jamais à l'heure - à l'heure

    Allô allô ?

    Il y a comme une latence

    C'est plus que du retard, là, c'est une absence

     

    Alors alors ?

    Des nouvelles ?

    Même si elles sont mauvaises

    J'ai fait tous les hôpitaux

    Appelé tous les hôtels

    Si tu en as marre, dis-le-moi en face, cash

    Tu sais, j'ai passé l'âge de jouer à cache-cache

     

    Alors alors

    Il faut que tu sortes de ta planque

    On suffoque dans la pente

    On ne supporte plus l'attente

    J'en ai marre

    Il me tarde tellement le dénouement

    Est-ce que ça te plaît de savoir que tu nous manques ?

     

    Alors

    Dis-moi qu'est-ce que tu  deviens

    C'est vrai, ça fait longtemps

    Alors

    Dis-moi qu'est-ce que tu deviens

    C'est vrai, ça fait longtemps que tu ne dis rien

     

    J'ai cherché dans le quartier mais non, non

    J'ai fait le tour de la Terre mais non, non

    J'ai demandé à ta mère mais non, non

    Pas de nouvelles

    Pas de nouvelles

     

    J'ai attendu tout l'été mais non, non

    J'ai espéré tout l'hiver mais non, non

    Mais comme dit le proverbe

    Ah !

    Bonne nouvelle

     

    Alors, alors, alors, alors, alors

    Alors, alors, alors, alors, alors

    [Tu nous manques, frérot]

    Alors, alors, alors, alors, alors

    [Ouais, on a cherché partout]

    Alors, alors, alors, alors, alors

    [Ça fait longtemps]

     

    Alors

    Dis-moi qu'est-ce que tu deviens

    C'est vrai, ça fait longtemps

    Alors

    Dis-moi qu'est-ce que tu deviens

    C'est vrai, ça fait longtemps que tu ne dis rien

     

    [Black M]


  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Mars 2020 à 19:08

    "Dommage" fait probablement partie de celles qui m'ont le plus plu, et marqué. Ca change des refrains habituellement fade et faussement niais que j'ai déjà pu entendre. Je n'aime pas le rap d'ordinaire mais avec orelsan ces deux là font exceptions, je suis toujours ravi de tomber sur leurs chansons! :)

    2
    Samedi 28 Mars 2020 à 19:12

    Je suis tellement fan d'eux. Je compte mettre 100% de leurs chansons ici et avec les paroles.

    Ils sont déjà sur leur prochain album malgré leur pause et je l'attends avec impatience.

    3
    Samedi 28 Mars 2020 à 19:14

    Vas y mollo sur les vidéos quand même, s'il y en a trop a charger par page ça risque d'être galère et de faire planter certains pc. :'D

    4
    Samedi 28 Mars 2020 à 19:19

    Ah ou, je n'y avais pas pensé. Je ne vais mettre que mes préférées de BigFlo et Oli et supprimer les musique de cette rubrique que je n'écoute plus.

    5
    Samedi 28 Mars 2020 à 19:23

    Sinon tu peux simplement Limiter les vidéos que tu envoies par articles et par pages? :) Comme ça tu met absolument tout ce que tu veux sans soucis, sans que ça s'accumule de trop sur une seule page?

    6
    Samedi 28 Mars 2020 à 19:38

    C'est une bonne idée. Merci ^^

    7
    Samedi 28 Mars 2020 à 19:40

    Si j'ai pu t'être utile j'en suis ravi. :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :