• Aile : Pour des chats libres et fiers de leur indépendance. Symbolise l’envol, l’indépendance et la liberté.
     

    Branche/Bois : Nom axé sur l’apparence. Symbolise la foi, la force d’esprit et la franchise.
     

    Cœur : Pour des chats courageux, qui croient en eux-mêmes et qui ont fait preuve d'une loyauté sans faille. Symbolise le courage, la fidélité et la passion.

     

    Echo : Pour des chats aux allures mystérieuses et inattendues. Symbolise le secret, le silence et la perception.
     

    Croc/Gueule : Pour des chats avec de la puissance dans les mâchoires. Symbolise la force, la vigueur et la férocité.

     

    Éclair : Souvent donné pour l’apparence mais, dans certains cas, donné à des chats sournois et discrets. Symbolise la furtivité, le silence et la surprise.
     

    Écorce : Nom axé sur l'apparence. Symbolise la patience, la lucidité et la robustesse.
     

    Fleur/Pétale : Souvent donné à des femelles belles et douces. Symbolise la beauté, la fertilité et la sensualité.

     

    Feuille: Pour des chats sages et stratégiques. Souvent donné aux guérisseurs, il symbolise la sagesse, le calme et la compassion.

     

    Griffe/Serre : Pour des chats forts et capables de se défendre mais aussi de protéger leur clan même au péril de leur vie. Symbolise la combativité, la bravoure et la hargne.
     

    Moustache : Pour des chats doués à la chasse. Symbolise la loyauté, la joie et la sociabilité.

     

    Lune : Nom rare donné pour des chats d'une grande sagesse. Symbolise le mystère, la sagesse et le psychisme.

     

    Joli/Belle : Nom donné à de belles femelles, souvent généreuses et maternelles. Symbolise la grâce, l’élégance et le calme.

     

    Long(ue) : Nom axé sur l'apparence du chat. Symbolise l’agilité, l’habilité et le talent physique.

     

    Museau/Truffe : Pour de bons traqueurs ou pisteurs. Symbolise la ruse, la perspicacité et l’habilité.

     

    Nuit : Pour des chats nocturnes. Symbolise la solitude, la froideur et l’indépendance.

     

    Œil : Pour des chats qui auraient un œil de lynx. Symbolise l’intelligence, la clairvoyance et l’esprit calculateur.
     

    Orage: Pour des chats dynamiques et vifs. Symbolise le dynamisme, l’ardeur et l’imprévisibilité.
     

    Oreille : Pour des chats à l'ouïe infaillible. Symbolise l’attente, la spontanéité et la dévotion.
     

    Patte : Pour des chats hauts-sur-pattes ou rapides. Symbolise la rapidité, la spontanéité et l’ardeur.
     

    Poil/Pelage/Fourrure : Nom axé sur l'apparence du chat. Sans symbole.

     

    Poitrail : Nom axé sur l'apparence du chat. Symbolise la grandeur, le soutien et la solidité.
     

    Queue : Pour des chats agiles. Symbolise la vitesse, l’agilité et l’intégration.

     

    Plume : Pour des chats beaux et gracieux. Symbolise l’enthousiasme, l’éveil et la dévotion.

     

    Rivière/Source/Ruisseau/Lac : Pour de bons nageurs, voire agiles. Symbolise l’esprit rebelle, la fougue et le secret.
     

    Tache : Nom axé sur l'apparence du chat, pour un chat tacheté. Sans symbole.
     

    Tempête/Tornade : Pour des chats déterminés et courageux. Symbolise l’impétuosité, la vivacité et la certitude.
     

    Ventre : Nom axé sur l'apparence du chat. Symbolise la joie de vivre, la gourmandise et la satisfaction.

     

    Vent : Pour des chats rapides et mystérieux. Symbolise la furtivité, la discrétion et la rapidité.

     

    Lueur : Pour des chats observateurs. Symbolise la vivacité, la sensibilité et la réflexion.

     

    Rayure : Nom axé sur l'apparence du chat, pour un chat rayé. Sans symbole.

     

    Lumière : Pour des chats réfléchis et sûr d'eux. Symbolise la lucidité, le calme et la certitude.

     

    Chute : Pour des chats courageux et forts. Symbolise la bravoure, la férocité et l'ardeur.

     

    Eau : Pour des chats calmes et discrets. Symbolise le silence, la patience et la sagesse.

     

    Vol : Pour des chats libres et indépendants. Symbolise la solitude, l'autonomie et la liberté.

     

    Dos : Nom axé sur l'apparence du chat. Sans symbole.

     

    Cicatrice : Nom rare donné pour des chats avec une vie difficile ou ayant beaucoup de cicatrices. Symbolise la force mentale, le courage et la souffrance.


    30 commentaires
  • Les anciens ⇒

    • Pour eux, c'est la belle vie ; ils ne chassent plus (ou très rarement) et passent la journée à dormir.

    Les reines ⇒

    • Elles doivent veiller à l'éducation de leurs petits jusqu'à ce qu'ils atteignent 6 lunes.
    • L’aînée des reines aide ses camarades à éduquer leurs petits. Celle-ci n'allaite plus de petits à elle-même.

    Les petits ⇒

    • Pour eux,c'est la belle vie; ils ne chassent pas et s'amusent toute la journée.Mais ils n'ont pas le droit de sortir du camp.

    Les apprentis ⇒

    • Ravitailler tout le clan en gibier, donc chasser.
    • S'occuper des anciens. (changer leur litières, les débarrasser de leur puces, les nourrir...)
    • S'entraîner au combat avec son mentor.
    • Patrouiller avec des guerriers sur les frontières.
    • Combattre quand un Clan ou qu'un danger (chiens, bipèdes) menace le Clan.

    L'apprenti-guérisseur ⇒

    • Apprendre à soigner et à déchiffrer les messages du Clan des Etoiles avec son mentor
    • Se rendre à la Pierre de Lune ou à la Source de Lune avec son mentor toutes les demi-lunes

    Les guerriers ⇒

    • Eux aussi doivent nourrir le Clan, c'est pourquoi beaucoup de patrouilles de chasses sont organisées.
    • Entraîner leurs apprentis à combattre et à chasser (si ils en ont un)
    • Patrouiller sur les frontières pour vérifier qu'aucun intrus a pénétrer sur le territoire du Clan.
    • Combattre le danger ou les guerriers ennemis lorsque ceux-ci attaquent le Clan.
    • Si c'est une guerrière, elle peut aussi se reproduire pour fournir au Clan de nouveaux futurs guerriers ou guerrières.

     

    Le guérisseur ⇒

    • Le guérisseur doit veiller à ce que tout le Clan reste en bonne santé.
    • Il doit aussi veiller à toujours avoir une réserve de remèdes suffisante en prévision d'une bataille.
    • Il décrypte les signes envoyé par le Clan des Etoiles. Il possède donc aussi un lien privilégié avec le Clan des Etoiles.
    • Tous les guérisseurs de tous les Clans se rendent à la Pierre de Lune ou la Source de Lune à chaque demi-lune.

    Le lieutenant ⇒

    • Le lieutenant aide le chef à diriger le Clan, il organise les différentes patrouilles et supervise l'entraînement des apprentis.
    • Lorsqu'une bataille à lieu, c'est souvent lui qui dirige ses troupes au combat.

    Le chef ⇒

    • Le chef dirige le Clan, il parle au nom de tout le Clan lors des assemblées et convoque le Clan lorsqu'il a une annonce importante a faire.
    • C'est le chef en personne qui baptise les apprentis et nomme les nouveaux guerriers.
    • Il possède un lien privilégié avec le Clan des Etoiles et peut donc savoir à l'avance ce qui va se passer pour son Clan.
    • Il possède 9 vies

    2 commentaires
  • Baptême d'apprenti :

    Moi, nom du chef, chef du nom du clan, j'en appelle à nos Ancêtres pour qu'ils se penchent sur ce chaton et le guide jusqu’à ce qu'il trouve en ses pattes la force et le courage de devenir un guerrier. Nom du mentor, tu as fait honneur à ton clan. Le nom du Clan te demande de prouver que tu peux être un excellent mentor. J'attend de toi que tu transmettes à nom de l’apprenti tout ton savoir et que tu fasses de lui un guerrier dont le clan pourra être fier.

     

    Le guerrier et l'apprenti(e) se frôlent le museau et s'installent à l'orée de la foule. Ensuite, le clan acclame le nouveau novice par son nouveau nom. 

     

    Baptême de guerrier :

    Chef : Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une assemblée de clan. 

    Moi, nom du chef, chef du nom du clan j'en appelle à nos Ancêtres pour qu'ils se penchent sur cet apprenti. Il s'est entraîné dur pour comprendre les lois de votre noble Code. Il est maintenant digne de devenir chasseur à son tour. Nom de l'apprenti, promets-tu de respecter le Code du Guerrier, de protéger et de défendre ton clan, même au péril de ta vie ?

    Apprenti : Oui.

    Chef : Alors, par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Etoiles, je te donne ton nom de chasseur. A partir de maintenant, tu t'appelleras Nom de guerrier. Nos Ancêtres rendent honneur Qualité du jeune guerrier et nous t'accueillons dans nos rangs en tant que guerrier à part entière.

     

    Le meneur pose alors son museau sur la tête du nouveau guerrier et celui-ci doit lécher l'épaule de son meneur. Le clan acclame le nouveau guerrier par son nouveau nom.

     

    Baptême d'apprenti-guérisseur :

     Moi, nom du chef, chef du nom du clan, j'en appelle à nos Ancêtres pour qu'ils se penchent sur ce chaton et le guide jusqu’à ce qu'il trouve en ses pattes la force et le courage de devenir un guérisseur. Nom du guérisseur, le nom du Clan te demande de prouver que tu peux être un excellent mentor. J'attend de toi que tu transmettes à nom de l’apprenti tout ton savoir et que tu fasses de lui un guérisseur dont le clan pourra être fier.

     

    Le guérisseur et l'apprenti(e) se frôlent le museau et s'installent à l'orée de la foule. Ensuite, le clan acclame le nouveau novice par son nouveau nom. 

     

    Baptême de guérisseur :

    Guérisseur : Moi, nom du guérisseur, guérisseur du Clan nom du clan, j'en appelle à nos Ancêtres pour qu'ils se penchent sur cet apprenti. Il s'est entraîné dur afin de comprendre la voie de guérisseur et, avec votre aide, il servira son clan pour des lunes et des lunes. Nom de l'apprenti, promets-tu de respecter la voie du guérisseur et de rester en dehors des rivalités claniques, même au péril de ta vie ?

    Apprenti : Oui.

    Guérisseur : Alors, par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Etoiles, je te donnes ton nom de guérisseur. Nom de l'apprenti, tu t'appelleras nom de guérisseur. Nos Ancêtres rendent honneur à  qualité et à qualité.

     

    Le guérisseur pose alors son museau sur la tête du nouveau guérisseur et celui-ci doit lécher l'épaule de son mentor. Les autres guérisseurs acclament le nouveau guérisseur par son nouveau nom.

     

    Baptême de lieutenant :

    Chef : Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une assemblée de clan.

    J'annonce ma décision devant le Clan des Etoiles afin qu'ils l'entendent et l'approuvent. Nom du guerrier choisi sera le nouveau lieutenant du Clan nom du clan.

    Ou

    Chef : Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une assemblée de clan.

    J'annonce ma décision devant le corps de nom de l'ancien lieutenant afin qu'il l'entende et l'approuve. Nom du guerrier choisi sera le nouveau lieutenant du Clan nom du clan.

     

     

    Baptême de chef : 

    Clan des Etoiles : Avec cette vie je te donne... ex : amour, courage, sagesse (9 fois pour les 9 vie)Utilise-la à bon escient pour action.

    Ancien chef Je te salue par ton nouveau nom nouveau nom. Ton ancienne vie n'est plus. Tu possèdes désormais les 9 vies d'un chef et le Clan des Etoiles te confie la protection du nom du clan. Défends-le bien, veilles sur les jeunes et les anciens, honores tes Ancêtres et les traditions du Code du Guerrier, habites chacune de tes vies avec fierté et dignité.

     

    Les chats qui ont donné une vie au nouveau meneur acclament ce dernier par son nouveau nom.

     

    Baptême d'ancien :
    Chef : [Nom du guerrier], est-ce bien ta volonté de renoncer à ton statut de guerrier pour aller rejoindre les anciens ?

    Guerrier : Oui.

    Chef : Ton clan t'honore et rend hommage à tout ce que tu as accompli. J'en appelle au Clan des Etoiles pour qu'il t'accorde de nombreuses lunes de repos.

     

    Le chef enroule ensuite sa queue autours des épaules du nouvel ancien et se dernier baisse la tête avant de rejoindre les anciens.

     

    Baptême pour le changement de nom :

    Guerriers de jadis, vous qui connaissez chaque chat par son nom, je vous demande à présent de reprendre le nom du chat que vous voyez devant vous car il ne lui correspond pas (ou plus).En vertus de l'autorité que me confère le titre de chef et avec l'approbation de nos Ancêtres, je donne à ce chat un nouveau nom. Dès lors, il se nommera nouveau nom.


    10 commentaires
  • Règle 1:

     Les guérisseurs ne peuvent pas avoir une relation amoureuse et ne peuvent pas avoir de petits. C'est difficile à accepter donc réfléchis bien avant de prendre ta décision de devenir guérisseur(se).

    Règle 2:

     Il est essentiel de croire en nos ancêtres, le Clan des Etoiles ! Si ce n'est pas le cas, je ne vois pas l'intérêt de devenir guérisseur. Ouste!

    Règle 3:

     Au fil de ton apprentissage, il est important d'apprendre à connaître le nom de toutes les plantes pour mieux soigner tes camarades.

    Règle 4:

     Si tu veux un(e) apprenti(e) pour te seconder, emmène-le/la  à la Source de Lune et présente-le/la au Clan des Etoiles.

    Règle 5:

    Pour le baptême d'un(e) apprenti(e) guérisseur(se), rendez vous à la Source de Lune et annoncez-le au Clan des Étoiles dès que vous êtes prêt.

    Règle 6: 

    Ne révélez jamais ce que vous avez vu en rêve à la Source de Lune (sauf si c'est vital pour la survie du Clan !)

    Règle 7:

    Un guerrier ne peut pas devenir guérisseur (et inversement) sauf si il a l'accord du Clan des Etoiles.

    Règle 8:

    Si vous vous rendez à la Source de Lune pour communier avec le Clan des Etoiles, vous ne pouvez pas manger pendant le voyage.

    Règle 10:

    Protège ton Clan même au péril de ta vie.


    8 commentaires
  • 1- Défendez votre clan, même si ça peut vous coûter la vie. Ne trahissez jamais votre clan ( ne fréquentez aucun chat d'un autre clan) sous peine d'être bannis.

     

    2- Ne chassez pas ou ne vous introduisez pas sur le territoire d'un autre clan.

     

    3- Les anciens et les chatons doivent se nourrir avant les apprentis et les guerriers. A moins qu'ils en aient la permission, les apprentis n'ont pas le droit de manger tant qu'ils n'ont pas chassé pour les anciens.

     

    4- Les proies sont tuées pour être mangées. Remerciez le Clan des Étoiles pour leur vies.

     

    5- Un chaton doit être âgé de six lunes pour devenir apprenti.

     

    6- Après avoir reçu son nom de guerrier, le chat doit veiller une nuit en silence.

     

    7- Un chat ne peut être lieutenant s'il n'a pas été mentor d'un apprenti au moins une fois.

     

    8- Le lieutenant devient chef quand l'ancien chef est mort ou s'est retiré de son poste.

     

    9- Après la mort ou la démission d'un lieutenant, le nouveau lieutenant doit être choisi avant minuit.

     

    10- Le rassemblement des clans se fait lors d'une trêve qui survient à la pleine lune, cette trêve doit être maintenue pour toute la nuit. Il n'y aura pas d'affrontements entre les clans pendant cette nuit.

     

    11- Les limites doivent être vérifiées et marquées chaque jour. Affrontez tous les intrus.

     

    12- Aucun guerrier ne doit négliger un chaton souffrant ou en danger, même si ce petit est d'un autre clan.

     

    13- Les mots du chef sont le code du guerrier.

     

    14- Un guerrier honorable ne doit pas tuer pour gagner une bataille, sauf si son adversaire agit contre le code du guerrier ou si c'est la seul solution pour se défendre.

     

    15- Un guerrier rejette la vie douillette d'un chat domestique.


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique