• Le Code du Guérisseur

    Règle 1:

     Les guérisseurs ne peuvent pas avoir une relation amoureuse et ne peuvent pas avoir de petits. C'est difficile à accepter donc réfléchis bien avant de prendre ta décision de devenir guérisseur(se).

    Règle 2:

     Il est essentiel de croire en nos ancêtres, le Clan des Etoiles ! Si ce n'est pas le cas, je ne vois pas l'intérêt de devenir guérisseur. Ouste!

    Règle 3:

     Au fil de ton apprentissage, il est important d'apprendre à connaître le nom de toutes les plantes pour mieux soigner tes camarades.

    Règle 4:

     Si tu veux un(e) apprenti(e) pour te seconder, emmène-le/la  à la Source de Lune et présente-le/la au Clan des Etoiles.

    Règle 5:

    Pour le baptême d'un(e) apprenti(e) guérisseur(se), rendez vous à la Source de Lune et annoncez-le au Clan des Étoiles dès que vous êtes prêt.

    Règle 6: 

    Ne révélez jamais ce que vous avez vu en rêve à la Source de Lune (sauf si c'est vital pour la survie du Clan !)

    Règle 7:

    Un guerrier ne peut pas devenir guérisseur (et inversement) sauf si il a l'accord du Clan des Etoiles.

    Règle 8:

    Si vous vous rendez à la Source de Lune pour communier avec le Clan des Etoiles, vous ne pouvez pas manger pendant le voyage.

    Règle 10:

    Protège ton Clan même au péril de ta vie.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 20:05

    Mothwing ne croit pas au Clan des Etoiles et pourtant, c'est une excellente guérisseuse !

    Je me suis toujours demander :

    Pourquoi les guérisseurs n'ont pas le droit de révéler ce qu'ils voient en rêve aux autres ?

    Pourquoi un guerrier ne pourrait-il pas devenir guérisseur ? Smallcloud, Yellowfang, Mothwing, Mudfur, Leafpool et d'autres que je ne connais pas sont devenues ou redevenues des guérisseuses alors qu'elles étaient guerrière.

    Pourquoi on doit jeûner avant d'aller à la Source de Lune ?

    Pourquoi les guérisseurs ne peuvent-ils pas avoir...STOP ! Je ne pose pas la question, je le sais !

     

    2
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 21:26

    Il y a une chose à ne jamais oublier : il y a toujours des exceptions aux règles.

     

    Papillon ne croit pas au Clan des Etoiles mais respecte les règles et cette croyance. De plus, Nuage de Chenille, son apprenti, la tenait toujours au courant.

     

    S'ils n'ont pas le droit de révéler leurs rêves aux autres, c'est simplement pour les protéger quand des menaces approchent. En cas de danger, la panique peut vite monter, même pour des chats de clan. Mais ce n'est pas juste ça. En effet, on n'est jamais à l'abri d'un traître qui cache bien son jeu. Cette interdiction permet aussi d'éviter que les rêves ne soient dits aux traîtres.

     

    Tout ce beau monde a eu l'accord du Clan des Etoiles suite à des blessures ou au pardon de leurs Ancêtres. Mais j'admets ne pas avoir de réponse à ta question. La seule que je vois est qu'il y a eu des soucis et qu'ils ont dû mettre cette règle. Mais, quelle soucis, ça, je n'en sais rien.

     

    C'est une question de respect envers le Clan des Etoiles, rien de plus. A moins que ça ne perturbe le rêve x)

     

    Pourquoi pas de petits ou de compagnon/compagne ? Parce que ça pourrait les détourner de leur rôle de guérisseur/guérisseuse.

    Mais, je l'admet, j'ai toujours eu un petit problème avec cette règle.

    Qu'une guérisseuse ne puisse pas avoir de petits, soit, je comprends.

    Mais les autres situations, je ne vois pas le problème.

    Un guérisseur n'a pas de portée et n'allaite pas donc ce n'est pas lui qui s'occupe des petits.

    Une guérisseuse peut très bien confier ses petits à une autre femelle.

    Avoir un compagnon/une compagne n'empêche pas de rester un bon guérisseur. Il faut simplement accepter de moins se voir par rapport à un couple de guerriers.

    3
    Mercredi 23 Février 2022 à 10:35

    Dans Moth Flight's Vision, Moth Flight explique pourquoi, c'est pour ça que je n'ai pas terminé ma phrase car je m'en suis souvenu.

    Et si je me souviens bien, dans un des livres de LGDC, dans le cycle IV je crois, Yellowfang l'explique aussi.

    4
    Mercredi 23 Février 2022 à 14:53

    Ah d'accord x3

     

    Petit HS sur le RPG :

    J'ai dépassé la limite de notifications. Du coup, je regarde un peu partout pour répondre à un maximum de commentaires.

    Mais n'hésite pas si j'oublie de répondre quelque part ^^

      • Mercredi 23 Février 2022 à 15:01

        Généralement j'attends un ou deux jours. Ou je n'ai pas le courage mais je vais te prévenir que j'attends ta confirmation de mon personnage dans [RPG Clans du Lac]

    5
    Mercredi 23 Février 2022 à 15:15

    Ah oui, punaise, vos inscriptions.

    Mais je n'avais pas déjà regardé ?

      • Mercredi 23 Février 2022 à 15:39

        (Si, mais j'ai modifié car il y avait des choses à revoir)

      • Mercredi 23 Février 2022 à 16:16

        Ah oki. J'irais voir ça.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :