• Les études et le RPG

    Salutation.

    Cela fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles.

    Il est temps pour moi de le faire.

     

    I- Les études

    Aaaah, les études. La seule façon d'avoir un métier.

    Certains ont des parents qui les laissent faire sans jamais intervenir et d'autres ont des parents qui veulent que leur enfant réussisse.

    Dans ce dernier groupe, il y a des parents qui acceptent les difficultés et les périodes de démotivation, ceux qui refusent l'un des deux et ceux qui refusent le moindre échec.

    Et, bien évidemment, ma mère refuse le moindre échec : "Je n'ai pas voulu le dire à table mais 12/20 au bac blanc, ce n'est pas suffisant.", "Si tu n'as pas une mention Bien au bac, je t'enlève ton ordinateur, ta tablette et ton téléphone.", "Il faut qu'on se voit. Tu es passée de 16,50 de moyenne générale à 14,50. Ce n'est pas correct."

    Pourquoi fait-elle cela alors qu'elle me sait grandement dépressive ? Surtout qu'elle a elle-même connu la dépression. Elle est censée comprendre et accepter plus facilement.

    Mes parents veulent que j'ai mon bac avec mention mais c'est peine perdu. Comment pourrais-je avoir une mention si j'ai tant de difficultés à lire, réviser et apprendre ?

    Les langues se font à l'oral. Il faut apprendre 3 thèmes par langue, donc 6 thèmes dont un thème personnel par langue. Pour l'anglais, mon thème personnel est le le guide Code of the Clans que je dois traduire pour rendre le travail plus facile.

    Je n'ai pas commencé ma maquette d'Escape Game sur le thème de la Japan Expo pour l'art appliqué.

    Je commence à avoir vraiment très peur. Peur parce que je vais avoir de sérieux ennuis.

    Et puis, en dehors du bac, il y a aussi le sport dans la forêt de Saint-Germain-en-Laye. On y fait une course d'orientation et, désormais, on la fait seul. Mais voilà, j'ai un très mauvais sens de l'orientation et j'ai peur de me perdre.

     

    II - Le RPG

    Malheureusement, je ne reprendrais pas le RPG tout de suite. Je n'en ai pas spécialement envie et il y a les études.

    Mais ne pensez pas que cela ne me plaît plus. J'ai déjà une dizaine de fiche d'inscription sur l'un de mes blogs en hors-ligne.

    L'inspiration ne manque pas sur DeviantArt.

     

    III - La Gazette

    Tout d'abord, même si je l'ai déjà fait par message privé, je tiens à remercier l'équipe de La Gazette pour m'avoir permis de devenir une journaliste de ce merveilleux blog-journal.

    Cependant, les articles manquent et je m'en excuse. Non pas que je n'ai pas d'idée mais plutôt parce que je manque de temps à cause des études.

    Un article sur la migraine, un sur les RPG's animaux, d'autres sur des métiers peu connus ou mal connus, sur d'autres maladies et peut-être même sur les différents bâtiments des Centre Hospitaliers. Telles sont mes idées d'articles pour La Gazette.

    J'espère m'en sortir au bac pour garder mes outils informatiques. Sinon, la rédaction d'articles sera compliquée.

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Mars 2019 à 09:15

    Courage à toi.

    Pour la course d'orientation, tu peux te référer à un paysage et/ou à différents éléments pour éviter de te perdre. Mais j'espère qu'ils fournissent des cartes tout de même.

    2
    Samedi 30 Mars 2019 à 10:13

    Merci. 

    J'ai terminé le cycle "Course d'orientation". Je m'en suis sortie grâce à des camarades de classe. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :