• Malchance, quand tu nous tient

    Ah, la malchance. Elle m'a suivi de près, ce mois-ci.

    Soyons donc chronologique. Ce sera plus clair.

     

    Lundi 4 novembre 2019 : Après une mauvaise journée et ayant bien trop de monde dans le bus, j'ai décidé de finir mon trajet (30 minutes restantes) à pied. Pour la première fois, j'ai écouté de la musique pendant le trajet mais, après 15 minutes de marche, je glisse sur une plaque d'égout à croire que je n'en ai pas le droit. Résultat : une grosse douleur dans la jambe droite. Je termine le trajet tant bien que mal et, une fois chez moi, je remarque que j'ai deux gros bleus et que je ne peux lever mon pied à plus d'un mètre du sol.

    Lundi 11 novembre 2019 : Une semaine après ma chute, la douleur est beaucoup moins forte. Je ne peux pas faire tous les mouvements mais je me dis que la douleur partira toute seule.

    Lundi 18 novembre 2019 :  Voilà que la douleur est de retour et même pire que la première semaine ! Je prends donc rendez-vous chez mon médecin le lendemain à 16h00. Et, je le sais, j'aurais dû prendre du Doliprane mais ma mère est méfiante avec ça. Je n'avais pas envie de me battre.

    Mardi 19 novembre 2019 : Jour de chance : mon lycée est fermé pour cause de réunion suite aux nombreuses incivilités et bagarres, dont l'agression physique d'une prof par l'une de ses élèves. Je peux donc reposer ma jambe en attendant mon rendez-vous médical. Une fois chez mon médecin, il me dit que c'est mon tendon qui me fait mal et que je dois faire une radio (Notez bien que je suis tombée sur le côté extérieur de la jambe et que le tendon est à l'intérieur de la jambe ^^'). Mon médecin me donne 10 jours de traitement et, si j'ai toujours mal, je devais reprendre rendez-vous. Mais ce n'est pas tout : je suis tombée malade deux heures après le rendez-vous.

    Jeudi 21 novembre 2019 : Il est temps pour moi de passer ma radio (rendez-vous à 8h30 et je suis prise à 9h00 ^^'). Une fois chez moi, je la regarde et tout semble être normal. M'ayant dit de ne pas retourner le voir si la radio était normal, je n'ai pas repris rendez-vous chez mon médecin.

    Vendredi 29 novembre 2019 : Après avoir contaminé ma mère et mon frère jumeau, ma mère a prit rendez-vous chez mon médecin pour elle et moi, mon frère ayant refusé d'y aller. Ce rendez-vous a eu lieu ce jour-là et nous apprenons que nous avons un virus.

    Lundi 2 décembre 2019 : Ma douleur à la jambe a bien empiré. Je me retrouve obligée de faire une partie du trajet que je fais habituellement à pied en bus (5 minutes de marche sur les 10). Je reprends donc rendez-vous chez mon médecin pour le jeudi 5 décembre à 18h.

    Jeudi 5 décembre 2019 : Victoire : ma mère me permet d'utiliser la grève comme excuse pour ne pas aller en cours après une longue discussion ! Je peux reposer ma jambe ! Mais j'oubliais un détail : j'avais rendez-vous chez mon médecin. J'ai eu de la chance d'avoir un bus puisqu'il n'y en avait que très peu. Une fois chez lui, il m'a annoncé que j'avais une sciatique tronquée (ça pourrait faire un bon article pour La Gazette, non ?) et que je devais faire un scanner. Le premier de ma vie et donc un peu stressant. Il se fera le lundi 9 décembre à 18h30.

    Vendredi 6 décembre 2019 : Cette fois, je n'ai pas de trains et je ne vais donc pas en cours, ce qui me permet de reposer ma jambe un jour de plus. Et pour continuer sur cette lancée, mon orthodontiste me demande une panoramique pour voir l'évolution de mes dents de sagesse puisque j'en ai une qui commence son développement. Et oui, juste UNE ^^'

     

    Coût de la santé : (3 rendez-vous x 40€) + 79€ (radio) + 23€ (orthodontiste) = 120€ + 102€ = 222€

    Revient cher, ce mois-ci xc

     

    La suite de mes aventures après une longue page de pub !


  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Décembre 2019 à 14:19

    Que d'aventures ! Une simple chute que se dégrade ainsi (je parle mais je me suis déjà déplacé trois vertèbres en fessant de la corde à sauter... le corps humain n'est pas clair je pense qu'il y aurais à discuter.... si quelqu'un à l'adresse du service après-vente).

    Blague mise à part, es que ça va mieux maintenant ? Ta jambe se remet ? Comment ça va au lycée avec.. avec un peu tout en fait ? C'est vrai que ça fait un moment qu'on ne c'est pas écrit toutes les deux...

    2
    Dimanche 8 Décembre 2019 à 14:39

    Je crois qu'il y a eu un défaut de fabrication x3

    Mais toi, c'est bien plus illogique x)

     

    Malheureusement non. La douleur reste la même, voire pire à certains moments. Je dois passer un scanner demain à 18h30 avant de reprendre rendez-vous chez mon médecin. J'espère simplement qu'il ne me dira pas de rester au repos chez moi parce que cela m'embêterais beaucoup. J'ai un stage de deux semaines du 9 au 20 décembre et chaque jour manqué doit être rattrapé mais seul le Conseil d'Administration de mon lycée peut décider sur ce point. Mais le problème vient surtout du fait que mon lieu de stage (Conservatoire de ma ville) est fermé pendant les vacances et il n'y a que le samedi que je pourrais rattraper, ce que le CA risque fort de refuser puisque la convention de stage serait complexe.

    15 minutes de marche à 8h45, 15 minutes de marche à 12h00, 15 minutes de marche à 13h45 et 15 minutes de marche à 18h00, soit 1h00 dans la journée. Déjà que 10 minutes de marche pour aller au lycée faisait augmenter la douleur... M'enfin, je n'ai pas vraiment le choix. Je prendrais plus de temps en prenant le bus qu'en y allant à pied et puis, je serais debout et donc sans cesse en train de forcer sur le tendon déjà douloureux.

     

    Déjà, il y a ça.

    De plus, les cours sont fatiguant mais je m'en sors bien. Fin, il ne faut pas compter les langues qui ont toujours été mon point faible. Je n'ai même pas les bases et je dois être pratiquement bilingue en mai 2021 ^^'

     

    Si tu veux discuter hors Ekla, tu peux utiliser mon adresse mail, si tu veux ^^

    3
    Dimanche 8 Décembre 2019 à 22:07

    Oui, c'est la seule explication xD

    J'avoue... mais bon mon corps a décider de rien respecter dès le début donc pour lui tout va bien...

     

    D'accord, bah je reviendrais te demander les résultats demain. J'espère pour toi que ce ne seras pas très grave parce que c'est vrai que c'est histoire de stage est vraiment contrariante ! Tu n'aurais pas d'autres périodes à part celle-ci sinon ? Même si c'est plus tard dans l'année, pour raison de santé ils peuvent faire un effort quand même.

    10 minutes de marche pour aller au lycée ?!? Dans ta condition ?! Tu est bien courageuse ! (Mais t'es au courant que si tu te pose pas ça guérira pas *oh mon dieu je ressemble à ma mère xD*

     

    C'est bien si tu arrive à géré les cours, c'est déjà ça de pris ! *positive attitude* Pour les langues, tu avait pas essayer duolinguo ? Peut-être que ça te convient pas après en tout cas si tu n'a pas pris le temps d'essayer je te le conseille, j'ai fait ds progrès considérable en anglais et en espagnol, je pense même essayer l'allemand! 
    Ouais enfin, tout ces mots pour dire que cette application/site est vraiment bien pour les langues.

     

    Owi, c'est vrai que ma mère m'en avait parler mais... bah disons que j'ai le dont d'oublier beaucoup de chose, surtout de répondre (ce qui n'aide pas dans mes relations sociales (et là j'ai pas de smyle adapté...))

    Je t'écrirais demain, comme ça je prendrais de tes nouvelles et on auras pas de limite de mots. Non au règne tyrannique des messages privés ! 

     

    PS : Désolé pour mes nombreux pétages de cables... je crois qu'il est temps que j'aille me coucher x)

    Alors si tu me lis ce soir je te souhaite : bonne nuit sinon bonne journée ;-)

    4
    Dimanche 8 Décembre 2019 à 22:26

    Il leur fallait un test x3

     

    J'ai un autre stage de 6 semaines en mai-juin.

    Eux, faire un effort ? On nous a bien fait comprendre qu'ils n'étaient pas ainsi. 

    Je le sais bien mais je n'avais pas demandé de certificat médical donc mon absence aurait été injustifiée. Mon médecin m'avait dit : repos, faire doucement dans les escaliers et marcher lentement. Du  coup, j'avais compris que je devais quand même aller au lycée. Je crois qu'il y a eu une incompréhension. 

    10 minutes jusqu'à ce que j'accepte l'idée de prendre un bus, réduisant ainsi mon temps de marche à 5 minutes. 

     

    J'utilisais l'application Duolingo mais mon frère me répétait tout le temps : "Ce n'est pas la bonne prononciation et il te le valide quand même ?". J'ai fini par me dire que c'était inutile mais je m'y remettrais parce qu'on se moque de son avis. Surtout avec ce que tu me dis ^^

     

    Je comprends. Ce n'est pas facile pour toi, en ce moment.

    Ah oui, j'avais oublié cette fichue limite... Je n'arrive même pas à comprendre pourquoi ils ont fait ça. 

     

    Bonne nuit ma chère et ne fais jamais de méditation avant de te coucher. Laisser l'esprit vagabonder peut faire mal.

    5
    Lundi 9 Décembre 2019 à 21:27

    La suite de mon aventure : Clique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :