• Se forcer pour vaincre une dépression ?

    Salutation.

    Avant toutes choses, sachez que cet article est sorte de suite de l'article Mes différentes envies du moment datant du lundi 10 février 2020.

     

    Cela fait maintenant 6 ou 7 ans que je suis dépressive. Cette dépression a eu le temps de devenir très forte mais, depuis début 2020, elle devient de moins en moins forte mais c'est surtout ma peur du Harcèlement qui diminue. En effet, je ne suis plus Harcelée en-dehors de chez moi et je le suis moins chez moi. Sans oublier que ma famille vit dans le déni à propos du Harcèlement dans lequel j'ai vécu et de ma dépression. 

    Quoi qu'il en soit, j'ai aujourd'hui une occasion en or de vaincre ma dépression et je ne vais pas la rater.

    Comment vais-je m'y prendre ? En me forçant.

    Pour rappel, mes symptômes dépressifs sont :

    1. Grande fatigue -> Difficile de rester éveillée. J'ai failli m'endormir en cours plusieurs fois.
    2. Tristesse intense -> Quand on me blesse, même un peu, mais surtout au coucher.
    3. Incapacité à éprouver du plaisir -> Mais je vais me forcer pour vaincre cette dépression.
    4. Hypersensibilité émotionnelle
    5. Impression d'abandon, de solitude -> En même temps, on me laisse seule dès que je parle du Harcèlement que j'ai connu ^^'
    6. Probablement l'anxiété -> Je suis tout le temps stressée, d'autant plus que ma peur se transforme en stress.
    7. Diminution de l’attention, de la concentration et de la mémoire -> Manquer de s'endormir en cours et ne jamais s'en sortir en langue le prouvent, non ?
    8. Dévalorisation de soi et culpabilité -> Typique du Harcèlement.
    9. Pensées négatives -> Toujours pessimiste.
    10. Dégradation du sommeil -> Difficultés à s'endormir et réveil avec un mal de cœur plutôt fréquent
    11. Perte de l'appétit pendant les repas provoquant du grignotage entre ces derniers
    12. Symptômes physiques -> Migraines et hypertension

     

    Enfin bref, venons-en au but de cet article.

    Comme je l'ai dit, je veux me forcer au niveau des plaisirs.

    1. Le dessin : Depuis que j'ai débuté le RP sur Blablaland en octobre 2014, je rêve de savoir dessiner. Ou plutôt, de pouvoir dessiner mes personnages et leurs aventures. C'est ma principale envie.

    2. Faire une ou plusieurs BD que je posterais sur un blog dédié : Pour continuer dans le dessin et le RP, j'adorerais faire une ou plusieurs BD sur les aventures d'un ou de mes personnage(s). C'est ma deuxième envie.

    3. La poésie et la chanson : Moi, trop aimer les poèmes et les paroles de chansons de Libellule Bleue ? Absolument pas x)

    Je fais déjà des "parodies" selon ma vie mais c'est loin d'être ce qu'elle fait. C'est ma quatrième envie.

    4. Terminer mes livres en cours et en commencer d'autres : Le plus vieux date de juillet 2018 x3

    C'est ma troisième envie.

     

    Tout cela sera fait, de préférence, de nuit.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Avril 2020 à 22:41

    Tu a inverser "4" et "3" mais tu a raison !

    Ce sont de beaux objectifs et je t'y encourage fortement <3 j'espère pour toi que tu va lui faire la misère à cette dépression !

    2
    Jeudi 30 Avril 2020 à 22:43

    Nan, c'est normal. Je voulais donner un sens à mes "C'est la x envie" x3

    Je vais faire bien plus que ça, je vais lui montrer qui décide et l'anéantir à jamais ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :