• Une nouvelle absence + Des nouvelles d'un Éclair

    Salutation.

    Cela fait un bon mois que je n'ai pas donné de mes nouvelles.

    Je vais donc le faire maintenant.

     

    I - Mon état

    Je pensais que mon état s'améliorait ? Quelle naïveté.

    J'avais juste oublié que j'avais une famille qui refuse ma dépression.

    "Arrête de faire la tête.", "Dis-nous ce qui ne va pas." (ils sont déjà au courant), "Pourquoi restes-tu enfermée dans ta chambre ?", "Révise.", etc

    Il y a tant de "preuves" que je ne peux toutes les dire. 

    Ma mère sait tout, le reste de ma famille ignore que je peux avoir des idées suicidaires voire même passer à l'acte.

    Je me sens perdue, prise dans un étau.

    D'un côté, ma famille m'aide bien mais, d'un autre côté, ils font les pires choses possibles.

    Par exemple, ma mère m'accompagne toujours au CMP de Condorcet pour mes rendez-vous mais, en même temps, elle ne cesse d'agir comme si elle ne savait rien du tout, me poussant régulièrement à péter un câble.

    Ma famille m'aime-t-elle réellement ?

    Tient-elle vraiment à moi ?

    Je n'en sais rien.

    Cependant, je ne peux leur en parler. Je ne veux pas avoir de sérieux problèmes.

     

    II- Les études

    Aaaah, les études. La seule façon d'avoir un métier.

    Certains ont des parents qui les laissent faire sans jamais intervenir et d'autres ont des parents qui veulent que leur enfant réussisse.

    Dans ce dernier groupe, il y a des parents qui acceptent les difficultés et les périodes de démotivation, ceux qui refusent l'un des deux et ceux qui refusent le moindre échec.

    Et, bien évidemment, ma mère refuse le moindre échec ("Si tu n'as pas une mention Bien au bac, je t'enlève ton ordinateur, ta tablette et ton téléphone." par exemple).

    Pourquoi fait-elle cela alors qu'elle me sait grandement dépressive ? Surtout qu'elle a elle-même connu la dépression. Elle est censée comprendre et accepter plus facilement.

    Mes parents veulent que j'ai mon bac avec mention mais c'est peine perdu. Comment pourrais-je avoir une mention si j'ai tant de difficultés à lire, réviser et apprendre ?

    Je commence à avoir vraiment très peur. Peur parce que je vais avoir de sérieux ennuis si je n'ai pas cette mention.

     

    Me voilà arrivée à la période de révisions. Le bac a lieu dans deux semaines (17, 18 et 19 juin 2019).

    Je me retrouve donc avec bien moins de temps libre. Par conséquent, je serais bien moins active.

     

    III - Le RPG

    Ne pensez pas que je vais vous abandonner à 100%. J'ai bien le droit de me m'amuser aussi, non ?

    Et quoi de mieux que des RP's pour s'amuser ? Bon, j'ai aussi Détective Pikachu pour jouer mais ce n'est pas la même chose et ce n'est pas infini.

     

    IV - Les épreuves du bac

    Il est vrai que le bac est dit en juin mais certaines épreuves se font avant. En bac pro, les oraux de langue et les CCF se font avant.

    Pour les oraux, j'ai passé l'anglais le lundi 27 mai 2019. C'était plutôt simple. J'ai eu la chance de voir à travers les feuilles grâce au soleil, ce qui m'a permis de "piocher" le thème que je voulais (mon stage). Les questions étaient simples et la dernière partie aussi. Je pense que je peux avoir 15/20.

    Ensuite, j'ai passé l'espagnol le mardi 28 mai 2019. C'était plus compliqué que l'anglais. La prof a choisi le thème sur lequel je voulais passer (la Feria de las Flores (Fête des Fleurs)). Cependant, les questions étaient difficiles et j'ai eu beaucoup de mal. Quant à la dernière partie, ça a été. Je pense avoir 10 ou 11/20.

     

    Passons à la maquette d'Escape Game sur le thème de la Japan Expo pour l'art appliqué. A dire vrai, c'est mon jumeau qui l'a faite. Grâce à lui, je pense avoir 11/14. Pourquoi /14 ? Parce que la note pour le BEP de l'année dernière (/6) s'ajoutera à cette note /14.

     

    Pour les 3 épreuves de sport :

    - Le badminton s'étant bien passé, je pense avoir 15/20 ;

    - La course d'orientation et le relais ayant été difficile, je pense avoir 13/20 et 10/20.

     

    Enfin, pour les deux parties du CCF de maths (qui s'ajoute) :

    - La première s'est bien passé et je pense avoir 7/10 ;

    - La seconde s'est très mal passée et je ne pense pas avoir plus de 5/10.


  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Juin 2019 à 16:05

    Courage Néclair !! On sera toujours tous la pour toi ! Je te souhaite d'y arriver !

    2
    Mardi 4 Juin 2019 à 16:10

    Merci Marigold ^^ Je préfère ce puf à Plume, maintenant x3

    3
    Mardi 4 Juin 2019 à 16:24

    Derieeen ♥ ahah x3

    4
    Mercredi 5 Juin 2019 à 12:10

    Du coup, tu ne les a pas contacté, hein ?

    On reste avec toi Ciel <3

    5
    Mercredi 5 Juin 2019 à 12:39
    Aaah, désolée :'c
    Merki <3
    6
    Mercredi 5 Juin 2019 à 12:42

    J'peux pas t'en vouloir, c'est dur pour toi ^^

    De rien <3

    7
    Mercredi 5 Juin 2019 à 12:47
    Merci de ta compréhension :3
    8
    Mercredi 5 Juin 2019 à 12:48
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :