• De la folie pure

    A partir de demain et pendant une durée indéterminée, je serais absente sur Eklablog et, très probablement, de tout Internet.

    Mais, me demanderez-vous, pourquoi ce titre ? Et bien, c'est bien simple : je deviens Détective CielEclair avec, pour mission, de retrouver une amie dans une grande ville. Je n'ai pas son adresse exacte et trop peu d'informations pour la trouver sans devoir chercher sur le terrain.

    Je suis et serais toujours prête à l'impossible pour mes amis.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 31 Mars 2021 à 15:20

    Avec le retour du printemps on va commencer à avoir des jours ensoleillés, c'est vraiment l'idéal pour se mettre à se genre de recherche! :o Bonne chance pour la retrouver du coup! :)

    2
    Mercredi 31 Mars 2021 à 15:49

    Les recherches sont annulées. Elle m'a grogné dessus en public alors que je voulais juste l'aider. Elle sait pourtant comment je suis : capable de faire l'impossible sans rien demander en retour.

    3
    Mercredi 31 Mars 2021 à 15:50

    Outch zut. :/ Elle n'avait pas envie que tu la retrouves? Tu sais, même en voulant bien faire parfois les gens en deviennent envahissant. Et quand on est une personne un peu comme moi, très renfermé dans une bubulle... se faire attraper par hasard sans avoir rien demandé on peut voir ça comme une agression.

    C'est dommage que ça se soit mal passé mais bon, au moins c'est réglé tu l'auras très vite retrouvée. :')

    4
    Mercredi 31 Mars 2021 à 16:01

    Elle ne voulait pas, en effet. Mais il faut dire qu'elle a raison : c'était malsain comme idée, même si je ne pensais pas à mal.

    Tu as raison. Je n'y avais pas réfléchi ainsi.

    C'est vrai x)

    5
    Mercredi 31 Mars 2021 à 16:10

    Je ne trouve pas l'idée malsaine perso. :o A moins que ça devienne une obsession et que ça soit acharné, et surtout, pour de mauvaises raisons. Mais avant de la retrouver irl j'imagine que ça aurait été plus "discret" de commencer par essayer de la contacter sur internet?

    Rip pour le contact avec elle. :'D L'aventure aura été courte mais au moins tu sauras t'y prendre si besoin de retrouver d'autres proches (ou anciens proches) du coup!

    6
    Mercredi 31 Mars 2021 à 16:15

    C'est ce que j'ai fait. Mais elle est partie d'Internet. Sauf qu'il s'est avéré qu'elle a dit ça uniquement pour pouvoir espionner nos discussions sur notre serveur Discord. Je l'ai appris parce qu'elle m'a grogné dessus alors qu'elle était censée être partie du net.

    Je la connais depuis très longtemps. C'est une amie d'Internet que j'ai pu rencontrer IRL le temps d'une après-midi. On avait adoré. Mais, aujourd'hui, elle va très mal et c'est pour cela que je voulais la retrouver.

    7
    Mercredi 31 Mars 2021 à 16:25

    Outch, le level d'hypocrisie et de malhonnêteté. ^^'  C'est pas une perte... pour le coup tu devrais te concentrer sur toi et les gens qui te sont réellement proches.

    8
    Mercredi 31 Mars 2021 à 16:27

    Je suis d'accord. C'est pour cela que je me suis éloignée d'elle sans totalement l'abandonner.

    9
    Mercredi 31 Mars 2021 à 16:46

    Méfie toi et fait attention même si elle devait revenir en pleurant. :') La bienveillance n'est une bonne chose que quand tu peux réellement apporter un soutient/une aide. Sinon si en face tu as juste des profiteurs... ce sera mauvais autant pour toi que pour eux.

    10
    Mercredi 31 Mars 2021 à 16:57

    Je vois ce que tu veux dire mais je suis connu pour être calme, sage mais trop impliqué au sujet de personnes qui ne le sont pas autant pour moi. Du coup, et bien... j'en paie parfois le prix.

    11
    Mercredi 31 Mars 2021 à 17:15

    Raison de plus de faire attention si tu en as conscience. ^^" Faut se modérer. 

    12
    Mercredi 31 Mars 2021 à 17:32

    C'est vrai. Je ferais ça autant que possible

    13
    Mercredi 31 Mars 2021 à 17:39

    Pour savoir quand réagir ou pas, part du principe que se faire rouler dans la farine n'est clairement pas une chose normale même si assez banalisée. :') Et a partir du moment ou tu t'en prend plein la tronche, c'est tout à fait légitime et logique de ne pas vouloir rendre service en retour. C'est un droit que tu as. (et comme dis précédemment: la bienveillance c'est bien joli mais ça peut aussi être néfaste pour le/la connard d'en face. quand une sangsue s'habitue à se servir de toi comme torchon elle se retrouve jamais seule et donc, n'a pas la nécessité de se remettre en question. et si cette personne ne se pose jamais de question... pas de regrets, donc elle continue de faire sa sangsue. :/)

    Bwef. o/ Bon courage!

    14
    Mercredi 31 Mars 2021 à 18:00

    Je le sais bien mais il n'est pas si facile de changer. Mais je ferais de mon mieux.

    Merci ^^

    15
    Mercredi 31 Mars 2021 à 18:05

    Tant que tu as conscience des choses tu peux y réfléchir et faire des choix. :o Après c'est question de volonté et d'habitude, ça peut venir avec le temps. (dit comme ça, ça a l'air magique et facile mais... bah en fait c'est pas si dur que ça, surtout avec un peu de soutient et des gens pour aider si besoin de conseils, ou de points de vues différents pour se faire une meilleure idée. o/)

    16
    Mercredi 31 Mars 2021 à 18:47

    Je suis totalement d'accord ^^

    17
    Samedi 10 Avril 2021 à 00:03

    Je n'ai pas quitté Discord pour vous espionner, j'ai juste reçu les notifications sur mon tel, après tous, vous m'aviez mentionné dans votre conversation. Fatalement, j'allais voir que vous aviez parlé de moi. 

    Puis, excusez moi de prendre peur quand je vois qu'on a contacté mes amis, essayé de me géolocalisé avec mon adresse IP alors que je ne répondais déjà pas au propositions de se voir. 'kay, je reconnais, cela partait d'une bonne attention. Mais si mes amis n'avaient délibérément pas accepté de passer mon adresse, il y a peut-être une raison. 

    Je vais très mal, effectivement, je suis suicidaire, totalement, mais c'est franchement la pire sensation de se faire traquer et d'imaginer quelqu'un débarquer chez sois comme ça.

     

    Je te grogne dessus ? Parce qu'il faut que tu te rendes compte qu'insister alors que clairement, je ne répondais pas à tes précédentes propositions, ça voulait dire "non".

    18
    Samedi 10 Avril 2021 à 09:17

    Je suis désolée, Grise. Vraiment.

    Concernant Discord, maintenant, je comprends que ce n'était pas ton but. Mais comprends que dire qu'on quitte Internet mais revenir sur Discord pour me grogner dessus donne cette impression. Peut-être ne l'as-tu pas vu mais je t'ai toujours défendu sur Discord, mettant la faute sur ta souffrance parce que je sais moi-même ce que c'est. Je l'ai dit et le dirais toujours : je vous dois beaucoup car vous m'avez permis de ne pas devenir une mauvaise personne. Et, pourtant, je suis passée souvent très près de ce chemin.

    Oui, nous avons parlé de toi. Mais est-elle réellement fautive ? Elle m'a toujours dit "Non, ne pars pas à la recherche de Grise. C'est trop dangereux. Si elle quitte Internet, ce n'est pas pour qu'elle te voit débarquer. Je sais que tu veux juste l'aider. mais, non, ne pars pas.". Je maintiens que je suis la seule fautive dans cette histoire. Alors, s'il te plaît, ne lui en veux pas.

    Par contre, je sais que j'ai de sérieux problèmes de mémoire mais je ne me souviens pas qu'on t'ai mentionné :s

     

    Ecoute, Grise. Jamais je n'aurais été utiliser ton IP pour te localiser. Ce que je dis, je ne le fais pas forcément.

    Concernant tes amis, crois-tu réellement que je leur ai vraiment demandé ? Il n'y a pas besoin de leur demander pour savoir qu'ils ne me donneront pas ton adresse. Moi aussi, je vais mal. Mais je n'ai pas menti sans raison. Je voulais juste que tu comprennes combien je m'inquiète pour toi. Combien je veux t'aider. Depuis toujours et à jamais, je serais prête à me sacrifier pour toi.

     

    Comme tu le sais, je ne pensais pas à mal. J'ai toujours essayé de t'aider mais je reconnais avoir été trop loin. Je ne le réalisais tout simplement pas. J'en suis sincèrement désolée.

    19
    Jeudi 3 Février 2022 à 19:56

    Tu l'as retrouvé ton amie ? 

    20
    Jeudi 3 Février 2022 à 20:09

    Je ne l'ai pas fait et ne l'aurais jamais fait (commentaires 17 et 18).

      • Jeudi 3 Février 2022 à 20:17

        Ah oui ! J'avais lu tous les commentaires mais c'est moi qui avais mal compris.

      • Jeudi 3 Février 2022 à 22:29

        Ne t'en fais pas ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :