• Désolée, je manque d'inspiration

    Salutation.

    Il est temps pour moi de donner quelques nouvelles:

     

    I - Les années de BTS

    Que ce fut difficile et épuisant. Le Covid, les séquelles de ma vie de Harcèlement, ... On peut le dire, j'ai su me montrer forte. Mais revenons sur quelques petites choses.

     

    a) L'importance de savoir dire "Non"

    En première année, vers mars 2020, ma prof principale m'a pris à part avec deux de mes "amies" pour nous parler. Ce qu'elle nous a dit a été très clair : "Vous devez apprendre à dire "Non". Pour vous y aider, j'ai décidé de mettre zéro à ceux qui vous demanderont des réponses et de diviser votre note par deux si vous donnez des réponses.". L'effet fut immédiat. Dès qu'on nous demandait, on leur disait ce que la professeur nous avait dit et on n'aidait pas.

    Pour moi, ça n'a pas été très facile. Une personne s'est montrée rancunière et a essayé de pousser les autres à ne plus m'aider ou même me parler. Heureusement qu'elle a échoué.

     

    b) Simple oubli ou vrai coup bas ?

    Dans ma classe, il y avait trois personnes qui étaient aussi en bac pro avec moi. Parmi ces trois personnes, une m'a rappelé plusieurs fois que je ne prêtais pas mes affaires en Seconde. Devant toute la classe. Voilà une belle leçon pour vous apprendre à faire passer une personne pour égoïste alors que j'en suis loin. Si j'étais égoïste, je garderais mon argent pour moi. Pourtant, quand quelqu'un en manque, je le donne sans jamais chercher à être remboursée.

    En Seconde, j'étais vraiment mal psychologiquement parlant. Le Harcèlement avait été trop loin entre septembre 2015 et janvier 2016 (racket, Harcèlement moral et coups bas). Résultat, en Seconde, je me suis isolée et c'était à peine si j'allais manger le midi.

    Mais, sinon, oui,  je suis égoïste ^^'

     

    c) La parole libérée

    Avril 2021, troisième confinement et quatrième mois à sécher les cours d'anglais. Me connaissant sérieuse, mon professeur finit par m'envoyer un mail suite à un travail non rendu afin de savoir ce qu'il se passait. Je lui ai donc expliqué le Harcèlement que je subissait en deux-trois lignes. Je ne voulais pas entrer dans les détails, juste qu'il comprenne que je ne m'en sortais pas en langues et que j'avais peur du Harcèlement au point de préférer fuir. Le pauvre pensait que je le fuyait alors que c'est l'un des meilleurs professeurs que j'ai pu connaître.

    Quoi qu'il en soit, il s'est montré compréhensif. 40 heures d'absence pour le deuxième semestre et j'ai quand même eu un bon bulletin sans que mes absences ne soient mentionnées. Je ne sais toujours pas si mon professeur en a parlé lors du conseil de classe et je ne le saurais probablement jamais.

     

    II - Résultats du BTS

    Après deux longues et éprouvantes années, j'ai passé mes épreuves de BTS entre mai et juin 2021.

    Est-ce que tu as ton BTS, me demanderez-vous. Et bien, la réponse est... OUI ! Je l'ai eu avec 12,72 de moyenne.  Je me suis battue jusqu'au bout pour récupérer le maximum de points. Je ne voulais pas recommencer. C'était trop horrible.

    Voici mes notes :

    • Culture Générale et Expression (équivalent du français, écrit) : 10/20

    • Anglais : 9/20 (écrit) et 11/20 (oral) -> Je juge que je m'en suis bien sortie et, pourtant, je n'y croyais pas. Bon, j'étais sûre d'avoir réussi l'écrit mais euuuuuh...

    • Espagnol : 9,50/20 (écrit) et 12/20 (oral) -> Encore une fois, je  juge que je m'en suis bien sortie alors que je n'y croyais pas

    • Culture Economique Juridique et Managériale (équivalent de l'économie-droit avec du management en plus, écrit) : 12/20

    • Optimisation des Processus Administratifs (trop dur à expliquer, oral) : 20/20 -> J'ai encore du mal à y croire, bordel

    • Gestion de Projets (un achat de maison est un projet, voilà ^^') (oral en deux parties) : 18/20 -> Comment suis-je censée y croire alors que j'ai eu la voix qui tremblait à cause du stress ?

    • Collaboration à la Gestion des Ressources Humaines (écrit, la plus difficile épreuve) : 13/20

     

    III - Arrêt des études

    Et oui, je les arrête. Mais ce n'est pas définitif. Je les arrête le temps d'aller mieux psychologiquement parlant. Il est vrai que je serais obligée de bosser à partir de septembre 2021 (ma famille a l'air de m'avoir lâché pour les grandes vacances) et que cela ne va clairement pas m'aider à aller mieux. Au mieux, je reste dans cet état, au pire, mon état se dégrade.

    Aujourd'hui, je me concentre avant tout sur la recherche d'un psychiatre. J'essaie depuis le 11 juin 2021 mais pas un seul ne répond au téléphone. J'admets avoir envie d'abandonner, d'autant plus que je ne vois pas quoi tenter d'autre...

     

    EDIT : Finalement, mes parents vont reprendre dès demain leur forcing pour que je travaille. Adieu, d'autant plus que Pôle Emploi m'oblige à chercher un CDD/CDI


  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Juin 2021 à 19:34

    Tous sa est bien compliqué ^^' je sais pas vraiment quoi dire mais sache que je te soutiens, j'espère que sa ira mieux pour toi. Si tu t'en sors alors sa me prouvera que je peux également m'en sortir. Sinon t'es notes reste correct malgré tes difficultés et du coup si mes astuces t'ont aidées alors je suis contente pour toi. Bonne chance à toi et bonne continuation ^^ !


     


     

    2
    Lundi 28 Juin 2021 à 19:42

    Toute ma vie est compliqué mais je me battrais jusqu'au bout. IRL, j'ai toujours été seule et incomprise mais je garde la tête haute.


    J'ai un mal fou à trouver un psychiatre mais je ne veux pas perdre espoir.


    En bref, je ne lâcherais rien.


     


    En soit, nous sommes tous capable de nous en sortir. Je sais combien cela peut être dur mais c'est possible. Garde espoir, trouve ta passion (ça aide beaucoup) et je te promets que, un jour, tu t'en sortiras.


     


    Bonne chance à toi et bonne continuation ^^

    3
    Lundi 28 Juin 2021 à 19:44

    Merci toi aussi ^^

    4
    Mercredi 1er Mars 2023 à 22:21

    Ça me fait mal...Ça me fait si mal...Je n'arrête pas d'y penser...Je me sens...j'ai un mélange d'émotions en moi alors je ne sais pas comment décrire ce que je ressens...

      • Mercredi 1er Mars 2023 à 22:47

        (Qu'est-ce qu'il t'arrive Lumi ?)

      • Mercredi 1er Mars 2023 à 22:56

        (Je le sais depuis longtemps mais,  je sens ces mélanges d'émotions à chaque fois que je me dit que la vie n'a pas été facile pour CielEclair et pourtant,  elle continue de vivre sa vie à fond tandis que moi, je me pose seulement trop de questions.)

      • Mercredi 1er Mars 2023 à 23:08

        (Bizarrement c'est en vivant différentes choses très durs qu'on devient plus forts. On pense que ce n'est pas le cas, mais si.)

      • Mercredi 1er Mars 2023 à 23:10
        (Normalement tout le monde devrait se retrouver dans ta phrase, dont moi la première.^^)
      • Mercredi 1er Mars 2023 à 23:23

        Oh, détrompes-toi, Lumière. Je suis loin de la vivre à fond. Je me contente d'avancer en sachant pertinemment que je joue avec le feu. Je reste humaine et ai donc mes limites de résistance. Je sais qu'un jour viendra, le feu prendra sa place.

        Le fait que j'avance quoi qu'il advienne est une bonne chose. Le fait que je le fasse seule ne l'est pas. La triste vérité est que je sais que viendra cette nuit au pétage de câble de trop. Viendra ce couché duquel je ne me relèverai pas. D'ordinaire, je parviens à me relever mais c'est épuisant.

        Pourtant, je me sens tout de même mieux. Parce que la dernière entreprise dans laquelle j'ai travaillé m'a fait du bien. Parce que ça se passait bien. En fait, il n'y a plus que le temps et les futurs événements de ma vie pour me dire comment ça évoluera.

        Enfin bref, passons ce passage qui détruit le moral et revenons-en à la discussion.

         

        La vie est faite d'épreuves à surmonter. Que tu y arrives ou non, au final, on s'en moque. Le plus important est de toujours se relever et de comprendre pourquoi on a échoué pour pouvoir y arriver la prochaine fois. Il n'y a pas forcément besoin de vivre des choses très durs pour devenir plus fort. Cette force, c'est aussi savoir reconnaître les dangers pour les éviter.

      • Mercredi 1er Mars 2023 à 23:26

        (Pourtant je crois que les gens sont plus forts quand ils vivent des choses...Traumatiques.)

      • Mercredi 1er Mars 2023 à 23:28

        Pensez-vous...Ce sont nos différents ressentis.

      • Mercredi 1er Mars 2023 à 23:34

        Yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :