• Faisons le point

    I - Des larmes

    Et oui, cela fait désormais une semaine que je pleure la nuit. A peine ais-je éteint la lumière que les larmes coulent intérieurement. La seule chose que j'arrive à mettre dessus, c'est le pétage de câble. C'est la seule explication que je connaisse.

     

    II - Une grave dépression

    Je souffre affreusement. Je suis effrayée. Je me hais plus que d'ordinaire.

    "Je ne suis qu'un punching-ball qui, à force de se prendre des coups, s'est dégonflé. Mais son supplice n'était pas fini. On l'a regonflé puis on a recommencé. On a recommencé jusqu'à ce qu'il soit mort et, alors, on l'a jeté. Il va être brûlé car non-recyclable, et oublié après sa misérable existence.". Telle est la phrase que je ne peux m'empêcher de me répéter. Et, avant que vous ne vous inquiétiez : Non, je ne veux pas mourir ni même faire une tentative de suicide.

    Pourtant, le Harcèlement est terminé, me laissant dans une peur paralysante et une grave dépression.

    Reprenons les symptômes un à un (cliquez pour en savoir plus sur chaque symptôme) :

    Fatigue : A mon niveau, ce n'est plus une simple fatigue mais un véritable épuisement. Mon sommeil est si mauvais que je me réveille fatiguée.

    Tristesse intense : Je pleure tous les soirs, ça vous va ?

    Incapacité à éprouver du plaisir : Je n'éprouve même plus de plaisir pour ma passion qu'est le RPG.

    Hypersensibilité émotionnelle : J'ai beau être en larmes tous les soirs, je n'en ressens pas moins un grand vide en moi.

    Impression d'abandon, d'inutilité, de solitude : Au lycée, on ne m'attends jamais. Je dois courir pour les rejoindre afin de ne pas être seule. Comment ne pas avoir l'impression qu'ils ne sont là que pour mes bonnes notes ?

    Anxiété : Le stress qui se transforme en peur est une preuve d'anxiété, non ? Et le fait de toujours trembler à cause de mes nerfs qui sont à bout ?

    Diminution de l'attention, de la concentration et de la mémoire : Je passe mon temps à rêvasser et à dormir debout et j'oublie régulièrement ce qu'on m'a dit quelques minutes auparavant.

    Dévalorisation de soi et culpabilité : Je me sens coupable du Harcèlement que j'ai subi et, comme je l'ai dit plus tôt, je juge que je ne vaux rien.

    Pensées négatives : Le pessimisme me représente tellement...

    Pensées autour de la mort : Parfois en sauvant quelqu'un ou un animal, parfois à cause d'un meurtrier.

    Dégradation du sommeil : Comme je l'ai dit dans la fatigue, je dors si mal que je me réveille fatiguée.

    Altération de l'appétit : En dehors des repas, j'ai faim pour tout ce qui est mauvais pour la santé. Pendant les repas, je n'ai pas faim, que j'ai mangé en dehors des repas ou non. De plus, il y a beaucoup d'aliments que je ne supporte plus.

    Symptômes physiques : Entre mes migraines psychosomatiques, mon hypertension et les problèmes d'estomac, je suis servie.

    Tentatives de suicide : 35 tentatives en 5 ans, soit 7 par an en moyenne. C'est énorme mais, rassurez-vous, la dernière remonte à février 2019. Elles ont pourtant détruit mon estomac.

     

    En plus, mes dents de sagesse me font très mal :c


  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 23:48

    C'est une métaphore... étonnamment étrange a la fois précise et sans cohérence... cela dit, la façon dont tu parle du punching-ball donne quelques pitié quand à cet objet..

    • La fatigue, un symptôme que je ne connais que trop bien et malheureusement, je ne connais rien qui puisse géré ce soucis plus qu'embêtant.
    • Pleurer peut parfois faire du bien, lâcher un peu tout ce qu'on ressent, laisser couler les sanglots sans que personne ne puisse nous voir. En général j'enchaîne sur un petit film drôle et léger après. A moi cela me fait du bien. Je sais pas si ça peux être pareil pour toi.
    • Il paraît qu'il ne faut pas insister dans ces cas-là, ce qui fait que depuis quelques mois, je n'arrive plus a ouvrir un livre... du coup à la place je fait du RP ou des devoirs, beaucoup de films aussi... un dérivatif quoi. Ton projet de classe en est un excellent par exemple !
    • Les larmes et le vide sont souvent liés, les relations sociales sont en général efficaces contre les deux, mais si on en avais, on ne ressentirais pas ce satané vide. C'est le serpent qui se mord la queue.
    • Ah ça je connais que trop bien ! MAIS TU N'EST PAS INUTILE ! Ne t’assomme pas avec milles questions et des "c'est ma faute" cela ne change rien et sa te sape le moral. Ton moral est précieux, c'est ta meilleure arme !
    • T'as essayé les fleurs de bacs ? Ou la camomille... des plantes qui calment un peu le stress quoi ^^
    • Contre sa que dire ? C'est moi à 100 % et je n'ai encore trouvé aucun remède x3
    • Pourquoi te sentir coupable ? Tu n'est en rien responsable voyons.
    • Pessimisme et pensées autour de la mort... tu a vraiment un moral au ras les pâquerettes apparemment, j'aimerais tellement faire quelque chose pour toi.
    • Bon là, je n'ai aucun remède a te donner x/ Mais si tu le trouve, je veux bien le connaitre x)
    • Je réagit exactement pareil face à la nourriture, je me force plus a manger qu'autre chose et mes goûts changent constamment... la dernière fois j'aimais plus la pomme de terre ! Moi ! La fan des patates ! C'est réellement reloue mais je fait de mon mieux pour manger pendant les repas et manger ce que j'ai dans l’assiette.
      Je pense que sur ce cas, y a pas grand chose de plus à faire que de se forcer x/
    • BRUH ! *gros câlin*
    • C'est chouette ça ! Pas pour ton estomac... mais


    En tout cas il faut rester positive ^^
    C'est pas facile mais se forcer à sourire chaque jour, se faire des compliments face au miroir et tout plein de petits trucs comme ça, qui peuvent paraître bêtes, ça aide vraiment. :3

    (Brr les dents de sagesse... j'espère qu'elles ne viendrons jamais me voir !)

    2
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 08:13

    Le punching-ball est une image que j'utilise depuis maintenant six ans. L'infirmière qui me suivait au CMP a aussi utilisé cette image.

     

    • C'est qu'il y a les cours...
    • Je ne sais même pas pourquoi je pleure et ça ne me fait absolument rien.
    • Au final, je ne sais pas si je ne RP plus par manque de temps ou par manque d'envie. Je regarde les nouvelles vidéos des youtubeurs que je suis mais je ne regarde jamais d'autres youtubeurs. Ce qui me saoule le plus, c'est d'avoir acheté des livres que je ne lis pas. C'est toujours pareil : je le veux mais je n'y arrive pas. Et puis, mon projet de classe me motive tandis que je n'arrive plus à me motiver à faire mes devoirs. 
    • Exactement. Après, j'ai des amis IRL mais euh... Quand tous vos proches (famille proche et amis) vous abandonnent quand vous parlez de vos problèmes, c'est dur de croire en l'amitié IRL. Quant à ceux d'aujourd'hui, le seul moment où ils m'attendent, c'est à la cantine. Et encore, il ne faut pas que je sois trop longue. Je n'ai le droit qu'à trente minutes, ce qui est peu pour une personne qui mange lentement. Du coup ben... Je mange moins.
    • Le moral est déjà proche de 0 à certains moments. Après, j'essaie de m'occuper juste pour ne pas y penser. Faudra que je te donne un accès à mes "parodies" de chanson (qui sont juste adaptés à mon état ^^'), un jour. 
    • Je me suis mise à la méditation juste avant de me coucher. Fin, quand je ne suis ni trop fatiguée ni en larme.
    • Encore une fois, il y a les études et j'ai des parents trop durs avec cela. Et j' en ai ras-le-bol. 
    • Je le sais. Je sais que toutes ces choses sont stupides mais je ne peux m'empêcher d'y croire et cette situation est horrible.
    • Je compte sur le concours pour m'aider, même s'il ne pourra m'aider que si je suis en final. Le reste, c'est devant une vingtaine de personnes et ça, ce n'est pas un problème. 
    • Même des somnifères, ça ne marcherais pas... 
    • C'est d'autant plus dur que ma nature est d'être vegan, ce que mes parents refusent à 100%. 
    • La malchance + Les symptômes physiques :c
    • Ouais, précise x3

    De toute façon, mon estomac est mort. Le jour où j'ai dit à ma mère que j'avais fait des tentatives de suicide, je ne m'attendais pas à ce qu'elle s'en fiche... 

     

    J'essaie mais la dépression prend toujours le dessus... 

    Je me force à sourire tous les jours et j'utilise parfois OLC pour me faire des compliments mais l'effet ne dure pas. 

     

    Note aussi que je ne cesse d' oublier des mots... 

     

    Les dents de sagesse ne font pas toujours mal. Pour exemple, mon frère n'a jamais eu mal mais il doit se les faire enlever la deuxième semaine des vacances de pâques. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :