• TDI (Trouble Dissociatif de l'Identité)

    Qu'est-ce qu'un TDI, me demanderez-vous.

    Un TDI est une maladie mentale qu'une personne peut développer après un traumatisme. Une personne avec un TDI développe un système avec différents Alters (personnes). Chaque Alter a un rôle différent.

    La youtubeuse The Peculiar Club vous expliquera mieux que moi.

    Sa vidéo explicative :

    Sa vidéo où elle présente ses Alters :

    Et son vlog "Une journée dans ma peau" :

     

    Maintenant que vous en savez plus sur cette maladie, il est temps de passer à la raison pour laquelle je fais cet article.

    Depuis que je connais l'existence des TDI, je regrette sérieusement de ne pas en avoir un. Oui, je connais les inconvénients (le fait que ce soit perturbant, que ça peut arriver au mauvais moment, qu'un alter soit très sombre, que les TDI sont incompris et donc souffrent souvent, le fait que ce soit difficile de garder le contrôle, qu'il y ait parfois des conflits) mais cela ne fait qu'augmenter mon envie d'en avoir un.

    Je veux un TDI parce que je trouve cela classe. Très classe.

    Oui, on me dit que ce n'est pas une maladie aussi cool et ils ont raison. On me dit que ce n'est pas un TDI qu'il me faut mais des amis IRL, des vrais (21 ans et toujours aucun vrai amis, quelle terrible vie).  Mais, quoi qu'on me dise, l'envie ne me quitte pas.

    Alors, je n'ai qu'une question même si je sais que les réponses seront négatives (et c'est mieux ainsi, croyez-moi) :

    Est-ce que, vous aussi, vous avez déjà eu autant envie d'avoir un TDI ou une autre maladie mentale ?

     

    Je remercie d'avance tous ceux qui me donneront leur avis. J'écoute tout le monde mais mon envie a sérieusement du mal à me laisser. Je me dis qu'avec un maximum d'avis, ça partira peut-être.

     

    PS : Vous, amis de Discord avec qui j'en ai discuté, je connais votre avis. Ne vous embêtez pas à le remettre ici x)


  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Août 2021 à 18:19

    Je pense que tu ne te rend pas compte à quel point être incompris, laissé de côté, ou traité comme une curiosité ou un truc qu'on veut pas toucher, ça peut être dur. Très dur.
    1 Déjà pour la confiance en soi: même quand tu peux réussir à avoir un entourage et des activités saines, quand tu fonctionnes différemment des autres tu te sent pas forcément bien ni forcément légitime de fonctionner autrement.
    2 Ensuite pour ce qui est des autres: ça peut être dur aussi de comprendre et de s'adapter pour ta tronche. Parce que crois moi, que ce soit physique ou mental le résultat est le même: soit t'es traité trop différemment, soit t'es traité trop comme une personne normale, et dans les deux cas ça peut faire des ravages. :/ Rares sont les gens qui arrivent à donner dans la demi mesure et avoir autant de patience sur une longue durée.
    3 La reconnaissance: les gens ont des clichés dans la tête. Pour eux, un handicap ça se voit forcément. HORS quand ça ne se voit pas on ne te prend que rarement au sérieux. On trouve que tu abuses, t'es une chochotte, tu fais pas assez d'efforts, tu donnes dans l'excès, ou alors on te traite de profiteur/profiteuse parfois aussi. C'est pas toujours facile de faire rentrer dans le crâne des gens que c'est pas plaisant de "se la couler douce".
    4 La communication et la vie en général: comment tu veux réussir un truc dans un monde qui n'est pas forcément adapté à toi? Certains y arrivent et tant mieux, mais c'est pas donné à tout le monde, clairement. C'est épuisant. C'est éreintant, et parfois exaspérant. On se fatigue soi même. Les autres sont fatiguant. Les choses sont fatiguantes.
    5 La vie peut être une pute, ok. x) Mais c'est pas que des mauvaises choses. Et c'est quoi cette manie de croire que pour être différent il faut se retrouver forcément dans la catégorie de gens "mentalement "anormaux""? C'est pour une médaille? Tu attends quoi exactement, de la pitié? De la facilité? D'excuser un truc qui ne te conviens pas plutôt que chercher à le changer? :') (je te rassure c'est pas particulièrement accusateur, je comprend juste pas)
    6 Tes capacités et ta santé s'en retrouvent affectés. Ta façon de gérer au quotidien. Tes relations, et même le domaine du social en général, tu ne gèreras pas pareil. Tes déplacements, tes dépenses, tes besoins, ton ressenti. Tes limites seront différentes des gens de la norme, et parfois ce sera en bien mais la majorité du temps ce sera en mal.
    7 Ta possible dépendance. Crois moi, ne pas être foutu de se démerder seul quand on veut/ en a besoin, c'est chiant. Vraiment chiant. Ca te limite pour pleins de choses. (le seul avantage que j'en tire est la solitude et le calme que j'apprécie particulièrement, là où une personne normale même de type solitaire finirait par craquer après un temps donné).
    8 Selon les troubles, symptômes, et la gravité du truc, tu pourrais être obligée d'être gavée de médocs toute ta vie. Ce qui n'est franchement pas agréable surtout quand en prime tu dois respecter des horaires précises et régulières.

    Je pourrais largement allonger la liste mais ce "résumé grossier" devrait être un début. Et des concernés ont déjà du te dire la même chose je pense. (puis pour le moment j'en oublie sûrement)

    2
    Vendredi 27 Août 2021 à 18:55

    Et bien, en voilà un beau pavé et je t'en remercie ^^

     

    Je reconnais qu'il y a certaines choses que j'ignorais comme la capacité et la dépendance. Ces deux choses-là me donnent d'un coup moins envie. Je n'ai aucune envie de vivre la dépendance. Je sais combien ça peut être dur. Concernant le reste, je le savais / m'en doutais. Après, pour le médicament, j'ai déjà mon traitement épileptique à vie alors un de plus ou un de moins...

     

    Devoir se classer dans la catégorie des "mentalement "anormaux" est, pour moi aussi, quelque chose de stupide. Nous sommes tous déjà différents alors à quoi sert cette catégorie ?

     

    S'il y a une chose que je recherche, ce n'est pas de trouver un psychiatre. Ils ne décrochent pas et je commence sérieusement à me dire que c'est inutile (dépression, je t'aurais quand même >.>).

    Non, ce que je cherche, c'est que mes parents acceptent ma dépression. J'ai réessayé avec ma mère et, depuis, je me suis jurée de ne plus jamais leur parler de mes problèmes. Ce qu'il s'est passé ? Ma mère m'a crié dessus comme jamais. Mais trois phrases m'ont marqué de par la gravité de dire une telle chose : "Je n'en ai rien à faire de ce que tu dis ! Tu n'es qu'une menteuse ! Je ne veux plus t'entendre parler de dépression !"

     

    Je terminerais par le message d'un ami qui m'a marqué. Tout comme lui, tu as réussi à un peu réduire mon envie d'avoir un TDI. J'en ai toujours envie mais moins. Alors je te remercie ^^

    Le message :

    "Tu sais très bien ce qu'encourt un TDI mais je pense que tu n'imagine pas ce que c'est de vivre avec tous les jours. Ce qu'il te faut Ciel, ce n'est pas un TDI, c'est des amis, prêts à te soutenir dans les épreuves les plus difficiles, à tes côtés, prêts à t'aider. Les avoir dans la tête causerait des soucis. Ce qu'il te faut vraiment Ciel, c'est des personnes qui tiennent à toi (irl je parle, sur les réseaux c'est pas pareil)."

    3
    Vendredi 27 Août 2021 à 19:07

    Ew, ce rouge flashy sur fond bleu flashy me tue toujours. xD Je sais pas comment tu fais. (je me permet de changer pour écrire cette fois)

    Pour les médocs, entre un truc unique à prendre par jour, et 3 à gérer en alternance avec un ou deux autres par périodes et selon les besoins, et/ou les soins que tu seras obligée de gérer régulièrement et peut être même en hosto et/ou avec un spécialiste.... c'est pas la même. (je suis d'ailleurs bien content de ne pas faire parti des gens qui ont des troubles mentaux et physiques aggravés. je trouve ça déjà bien relou de devoir me gaver régulièrement avec deux/trois cachets différents et par périodes....)

    Pour l'aspect dépendance je t'assure que ça engendre un tas de trucs bien chiants.

     

    Ton ami n'a pas tort mais il oublie que ce dont tu as besoin c'est aussi de stabilité, et de bosser sur toi. :o Avoir un entourage bienveillant aura un meilleur impact, clairement. Mais si tu ne bosses pas aussi sur toi-même de ton côté, en parallèle, tu risques d'avoir du mal à gérer l'ensemble. La dépression t'empêche de voir les choses positivement et de remarquer les bonnes choses, ok. Tu prends x100 les mauvaises choses en même temps et c'est pas facile, ok.
    Mais prête y réellement attention, et rend toi compte: si ta famille est un cancer et s'en fout de ta poire, ne leur accorde pas plus d'importance et de crédit qu'à tes potes qui semblent vouloir ton bien. Ca sert à rien de s'acharner avec des gens craignos. Tu ne feras que t'enfoncer davantage. :/

    4
    Vendredi 27 Août 2021 à 19:46

    A force, je me suis habituée ^^'

    J'ai fait ça parce que j'aimais bien les couleurs mais je peux enlever le bleu si tu préfères. Je peux aussi changer la couleur de l'écriture.

     

    C'est ça, le traitement :o

    Effectivement, je n'en veux pas, là. C'est trop.

    Oh mon pauvre :c

    Déjà que deux, je trouvais ça chiant.

     

     

    C'est terrible, bon sang. Tu as réussi à me faire passer de "très envie" à "simple curiosité".

     

    Le problème, c'est que ce sont mes parents. Si je fais ce que tu me dis, j'aurais de sérieux problèmes (ils sont capables de me mettre à la rue et j'aimerais éviter, vois-tu :s). Par contre, je ne fais que le strict minimum. Quant aux amis, j'ai toujours été abandonnée, utilisée voire même un fantôme. Je ne peux pas vraiment dire que j'ai des amis.

    Quant à la dépression, je vais juste la détruire, quitte à utiliser la carte CMP ou hôpital psychiatrique. Par contre, The kind of the funny strory (ce film me met si mal que je tremblre comme une feuille, bordel) m'a un peu refroidi. Tout comme Craig (le personnage principal), je ne me sentirais pas à ma place parmi des schizophrènes, des TDI et autres maladies mentales.

    5
    Vendredi 27 Août 2021 à 20:11

    Je t'avoue que des couleurs moins flashy, ou qui au moins s'accorderaient, ça m'aiderait. xD (a chaque fois que je passe ça me grille les rétines, mais ça reste ton blog, alors t'embête pas forcément. x)

    Oh, je ne suis pas à plaindre! Les médocs ça reste ce que c'est: une aide. Mais c'est juste chiant d'en être gavé quasiment H24 en fait. :o (puis faut y penser, parfois)
    > Tient, c'est pas un médoc mais cette anecdote n'est pas hors sujet non plus: perso, je suis fatigué en permanence. Mais vraiment. Je me fatigue bien plus vite que la normale, je la ressent bien plus... du coup je compense en prenant des boissons sucrées (souvent), pour faire ma journée sans faire de siestes qui potentiellement peuvent bousiller mon horloge interne (je parle bien de sieste, de s'endormir, parce qu'en dehors c'est plus ou moins régulier que je m'allonge et ferme les yeux quelques minutes juste pour me reposer quand même).
    Être couché souvent par manque d'énergie, parce que mes yeux me piquent ou se ferment tout seuls alors que j'avais des trucs de prévus, et/ou parce que mes articulations me lâchent, c'est chiant.
    Le hic c'est que déjà, NON "boire des trucs sucrés" c'est cool deux minutes mais pas non stop pour la vie. De surcroît: les impacts sur certains organes (coucou foie ou estomac troué 40 ans avant l'heure) sont plus importants que ne le pensent les gens (et une fragilité qui s'installe et te couche parce que tu tombes plus facilement malade c'est pas ouf).
    Bref. Rien que ça, c'est pas facile à gérer et tu es obligé de faire un choix entre de la merde ou de la merde. x) Super choix, hein? Les médocs ou les compensations c'est pas aussi topissime que ça...

    Je ne sais pas quel âge tu as mais si le problème est aussi énorme, tu devrais voir avec un avocat/un commis d'office ou une assistante sociale pour t'émanciper. Parce que t'empoisonner et t'enfoncer à ce point, c'est à la fois inconscient, irresponsable... et ça m'étonne limite que la protection de l'enfance s'en soit pas mêlée si tu as moins de 18-15 ans.

     

    Des amis, c'est pas forcément facile de s'en faire des fiables, mais ils ne sont pas inexistants non plus. Le truc, c'est que pour tomber dessus, faut les chercher un minimum et se pousser aux fesses. o/ 

    Sinon aussi, je suis personnellement dispo, mais je ne te garantie pas d'être ce dont tu peux avoir besoin. x) Surtout en sachant que je suis moi même un cas soc'.

    Pour ce qui est de l'asile tu connais déjà mon avis, comme tu demandais aussi dans un de tes posts.

    6
    Vendredi 27 Août 2021 à 20:33

    Sinon je suis tombé sur une chaîne plus claire et sympa qui en parle (des TDI), si tu voulais voir des aspects négatifs, tu vas être servie:

    > https://www.youtube.com/watch?v=Q4qSWvSh19s

    7
    Vendredi 27 Août 2021 à 20:40

    J'ai modifié, en espérant que ce soit mieux ^^

     

    Oui, ça, c'est dur. Surtout pendant les vacances. J'ai mon traitement depuis pile un mois et j'ai déjà failli l'oublier plusieurs fois ^^'

    Le soucis avec certains médocs, c'est que, si tu l'oublies, le soucis peut revenir de plein fouet.

     

    Tiens, toi aussi tu es tout le temps fatigué et tu compenses avec des boissons sucrées ? On fait la même bêtise alors qu'on en connaît les conséquence ? x)

    Moi, je refuse de faire une sieste. Après, mes nuits sont plus compliquées. Et ce n'est même pas par manque de fatigue.

    Je te comprends parfaitement. Mes journées se résument par la pensée "dormir, juste dormir".

    Je suis totalement d'accord avec toi.

    Est-ce qu'on parle des antidépresseurs donnés par mon médecin traitant qui m'ont donné ma première crise épileptique ?

     

    J'ai 21 ans donc la protection de l'enfance... x)

    Après, je me donnes du courage en me disant que je vais bientôt pouvoir me tirer. Je suis à la recherche d'un emploi et j'ai un entretien d'embauche le 7 septembre. Avec un peu de chance, je serais prise et, si je me débrouille bien, je resterais. Tout cela me permettra d'avoir mon propre chez moi.

     

    C'est ça. C'est dur mais c'est ça.

     

    Alors, comment dire... Sur Internet, la majorité de mes amis ont des problèmes mentaux. A croire que je les attire comme un aimant x)

     

    Oui, je m'en souviens et j'ai bien compris que tu avais raison. Je trouve ça bien triste, d'ailleurs.

    8
    Vendredi 27 Août 2021 à 21:05

    (ça l'est, merci! :D)

    Et oui, l'oublier peut avoir des conséquences... ennuyantes. :') Surtout quand il te faut une ordonnance pour pouvoir récup les médocs, en prime.

     

    Toi, ça doit sûrement être la dépression, ça use pas mal cette saleté. :o Mon cas est sûrement assez différent puisque c'est autre chose, et ce n'est pas QUE de la fatigue physique ni causée par des trucs précis (c'est un bordel sans nom). Mais j'imagine qu'on se comprendra effectivement sur plusieurs points. x)
    C'est un des soucis des siestes: comme tu te reposes tu tombes pas à plat "au bon moment" ensuite, et ça dérègle totalement ton horloge interne. Et faire du hasard c'est pas ouf ouf. (perso je m'oblige à me coucher minimum à 21h et max à 23h, et je m'oblige à me lever minimum à 9h, et max à 11h selon mes besoins et ce que je pense supporter/ assumer...).

    Les antidépresseurs c'est très souvent de la merde, surtout si donné au hasard et/ou a cause d'un mauvais diagnostique. :'D J'en ai pâti aussi il y a environ 2 ans, je peux te dire que plus JAMAIS j'irais voir le connard qui s'est foutu de ma gueule.

     

    21? Fuoooo, bah tu peux largement dégager de chez tes parents en fait! :o Faut juste que tu sois accompagnée et redirigée. Ca pourrait largement t'aider de sortir d'une zone avec des gens aussi toxiques.

    Ah bah, si en plus tu as un boulot, tu pourras même peut être avoir des aides. Je te recommande vraiment de contacter une assistante sociale, ne serait-ce que pour te renseigner et/ou te soutenir un peu! :)

     

    Sur internet c'est plus facile d'admettre qu'on est un cas soc'. xD Irl on est BEAUCOUP à le cacher donc les gens ont l'impression que ça n'existe pas "réellement" souvent.

    Je confirme. Mais perso, je me dis que dans un sens, comme le dirait Shakespeare dans un épisode de Doctor Who: "c'est l'idée même de finir là bas qui m'a ramené à la raison". Et qui pousse à agir pour son propre bien, j'ajouterai. o/
    Perso j'ai déjà failli finir là bas pour un temps, mais quand j'ai parlé à une pote de lycée qui y avait été je peux te dire que j'ai encore plus été convaincu qu'il fallait me débrouiller hors de ces trucs. :')

    9
    Vendredi 27 Août 2021 à 21:29

    Oui x)

    De mon côté, je dois en plus aller les récupérer toutes les deux semaines puisqu'une boite ne me dure qu'une semaine (4 comprimés, ça part vite).

     

    Je pense qu'on peut se comprendre sur certains points, en effet ^^

    De mon côté, c'est plutôt entre 22h et 23h30 pour le coucher et le lever, c'est le cœur qui décide (pourquoi avoir un réveil ^^'). Souvent, c'est entre 8h et 8h30.

    Le rendez-vous a été merdique, surtout. Mon médecin m'a donné des antidépresseurs sans poser la moindre question. Pour couronner le tout, il m'a donné un antidépresseur puissant (pour que tu ne te retrouves pas avec via un autre professionnel qu'un psy : c'était le Prozac).

    On est d'accord là-dessus. Dans ma famille, plus personne ne va voir notre médecin traitant. Du coup, on en cherche un nouveau.

     

    Accompagnée et redirigée ? Comment ça ?

    Oui et j'ai hâte de partir.

     

    A vrai dire, je ne sais pas ce qu'est une assistante sociale mais je vais me renseigner.

     

    Ah, tu l'as remarqué aussi ? x)

     

    Woah, belle phrase ^^

    Le film me l'a fait comprendre aussi. C'est un endroit déprimant au possible. En plus, un malade pourrait s'en prendre à toi à cause de sa maladie. Manquerait plus que vous soyez dans la même chambre ^^'

    10
    Vendredi 27 Août 2021 à 21:43

    Yeay. (au pire perso, je me dis que ça me fait les jambes. xD)

     

    Ah, je n'ai pas de réveil. x) Je vérifie juste l'heure et je vois en fonction de mon état. (le réveil c'est le mal, ça sonne trop). Outch, si peu d'heures de sommeil? @-à Ca me tuerai tellement.

    Je te rassure je ne risque pas d'en avoir d'autres puisque je ne suis absolument pas dépressif. :') Et en effet, j'en avait déjà vu le nom, et on m'en a déjà dit qu'il était violent. C'est vraiment n'importe quoi... le spécialiste (en prime censé être spécialiste tavu) qui m'en avait filé c'était pareil, à peine deux trois questions et basta. Un vrai sagouin.

    C'est à se demander s'ils ont pas eut leurs diplômes dans un kinder surprise...

     

    Quand tu ne sais pas trop gérer en solo, tu peux demander une assistante sociale pour te renseigner, pour qu'elle t'envoie vers le service adapté, ou même pour qu'elle t'aide dans des démarches, etc... C'est ce que j'ai fais assez récemment pour de la paperasse et j'ai eut la chance de découvrir qu'on pouvait tomber sur des gens cools chez eux. :o Ce qui est rassurant ne serait-ce qu'humainement parlant.

    Tu devrais vraiment voir!

     

    C'est pas difficile quand on est concerné et qu'on comprend en fait. :o

     

    Alors, ça arrive pas tellement justement parce que c'est très surveillé et les interactions entre patients sont limités, mais oui, te retrouver dans la chambre de personnes que tu ne veux pas forcément connaître alors que tu as besoin de calme... c'est clairement pas ouf. Surtout si on pense aux potentielles crises nocturnes que certain/es peuvent avoir, si pas pire...

    11
    Vendredi 27 Août 2021 à 22:01

    Ce n'est pas faux x)

    Entre les passages à la pharmacie, l'orthoptiste une fois par mois et la recherche d'emploi, je fais mon sport x)

     

    Mon réveil sonne, je me lève. Mon horloge interne est bien réglée, là-dessus. Par contre, me laisser faire une nuit complète ^^'

    Ca me fait quand même une dizaine d'heures. Si on compte les réveils, ça m'en fait 8. Ce n'est pas si mal. Bon, je suis une insomniaque interne donc je me réveille comme si j'avais à peine dormi 2h mais bon :c

     

    Tant mieux ^^

    La même expérience, donc ^^'

    Je me le demande aussi. A moins que leur but ne soit de remplir les hôpitaux.

     

    C'est intéressant, en effet. Merci de m'en avoir parlé ^^

     

    On est bien d'accord.

     

    Outch...

    Vraiment, l'hôpital psychiatrique, c'est le truc du dernier espoir.

    12
    Vendredi 27 Août 2021 à 22:31

    Tu prends mes kilos pour les faire disparaître alors, esstépé? 8D

     

    Nuit complète? Un rêve qui semble si loiiiiin./paf// Mais on y crois, allez!

    8 c'est la moyenne, en effet! :o C'est plutôt cool!

     

    Non, y'en a c'est parfois pour remplir un genre de quota j'ai l'impression. :/

     

    C'est normal! o/

     

    Je confirme, et même en dernier recours c'est pas ouf....

    13
    Samedi 28 Août 2021 à 11:24

    Oké ! x)

     

    Ouais :c

    Oui, on y croit !

    Extérieurement parlant, oui. Intérieurement parlant, c'est plus court. Une autre forme d'insomnie, plus méconnue :c

     

    Possible :s

     

    C'est censé être un lieu pour aller mieux ^^'

    14
    Samedi 28 Août 2021 à 11:40

    Oh, apnée du sommeil?

     

    "Censé", c'est le soucis. :')

    15
    Samedi 28 Août 2021 à 11:53

    Non. J'en ai eu quand j'ai eu mon soucis aux amygdales (on me les a enlevé, du coup). Depuis, je n'en ai plus.

     

    La logique qu'on a tué des centaines de fois x)

    16
    Samedi 28 Août 2021 à 12:13

    Oh, ok!

    Tué, déterrée, ré- inhumée, retournée... x) Elle en a vu beaucoup.

    17
    Samedi 28 Août 2021 à 12:17

    Pire que les guerres, je dirais x)

    18
    Dimanche 16 Janvier 2022 à 17:22

    Avoir un TDI ne m'a jamais intéressé.

    19
    Dimanche 16 Janvier 2022 à 18:32

    Heureusement ^^

    20
    Lundi 17 Janvier 2022 à 10:15

    Après, qui peut vouloir sincèrement avoir des traumas et problèmes psychologiques/ de santé qui handicaperont à vie? :'D

    21
    Lundi 17 Janvier 2022 à 10:17

    *sifflote*

    22
    Lundi 17 Janvier 2022 à 10:19

    Toi tu t'interrogeais plus par peur et désespoir je crois? :') C'est pas du tout la même que le souhaiter sincèrement "pour le fun" ou pire "pour suivre la mode" ou "pour avoir l'air différent/anti-conformiste".

    23
    Lundi 17 Janvier 2022 à 10:32

    C'est ça ^^'

    Ah, dans ces cas-là, c'est vrai que ce serait vraiment étrange. Mais, par définition, souhaiter avoir un problème de ce type est étrange x)

    24
    Lundi 17 Janvier 2022 à 10:46

    Pas étrange. Malsain. Et faut vraiment méconnaître et ne pas se rendre compte de ce que c'est pour le souhaiter.

    25
    Lundi 17 Janvier 2022 à 10:56

    Encore se "faire passer pour" quand c'est un/e ado largué/e en manque d'attention, en recherche de son identité, je pense que c'est excusable tant que l'ado en question ne divulgue pas de la merde en l'imposant comme une pseudo "vérité" et/ou une généralité. (comme une personne que je ne citerai pas. herm.) Ca arrive, ça passera, soit.

    Mais quand c'est une personne avec de mauvaises intentions, égoïstes, qui divulgue de la merde sans connaître son sujet, qui l'impose comme vérité absolue et donc en multipliant des clichés de merde qui auront des conséquences AFFREUSES (parce que des gens vont voir ça, et soit s'y identifier de travers soit justement abandonner les recherches parce qu'ils s'y retrouveront pas, et en encouragent de bully ceux qui seraient "différents" ou essaierai de leur expliquer des trucs)... LA c'est TOXIQUE. :/

    Désolé pour le mini pavé, je tenais à faire la différence. x) Y'a une énorme marge entre le questionnement, un besoin vital, le fait d'extérioriser des problèmes par d'autres problèmes... et juste vouloir faire son "kéké" et s'attirer les faveurs des gens, et/ou potentiellement excuser ses comportement de merde avec. @-à

    26
    Lundi 17 Janvier 2022 à 11:02

    Oui, malsain est mieux choisi.

    Pas de soucis. Fais autant de pavé que tu le souhaites ^^ (au passage, j'ai appris que "faire/écrire un pavé" était vulgaire ^^')

    Je crois qu'on ne peut pas mieux expliquer que toi.

    27
    Lundi 17 Janvier 2022 à 11:10

    xD Ah, je ne savais pas! C'est à force de voir les gens appeler mes paragraphes de cette façon que j'ai fini par m'excuser, et emprunter l'appellation, justement.

    Ouhh, si. :') Y'a bien plus doué et clair que moi.

    28
    Lundi 17 Janvier 2022 à 11:18

    C'était juste une petite information donnée comme ça x)

    Je ne vais pas arrêter de dire ça x)

    29
    Lundi 17 Janvier 2022 à 11:26

    xD Tu as appris ça où et comment?

    30
    Lundi 17 Janvier 2022 à 11:44

    Grâce à Codycross, un jeu sur Android et IOS x)

    Jouer, les potos. Ca apprend des trucs importants dans la vie comme le nom d'une star ^^'

    31
    Lundi 17 Janvier 2022 à 11:50

    Ah, connais pas! :o En tout cas j'ai essayé de regarder vite fais sur internet et je trouve rien à ce propos pour le moment... (sur le terme "pavé")

    Le jeu c'est bien, mais faut faire attention aux erreurs et au fictif/ l'auteur du truc. o/

    32
    Lundi 17 Janvier 2022 à 11:55

    C'est ça mais, dans ce type de jeux, j'espère qu'ils ont un minimum vérifié.

    33
    Lundi 17 Janvier 2022 à 15:38

    On ne sait jamais. :') Des fois les concepteurs font pas trop la différence entre des erreurs, des oublies, et une idée subjective.

    34
    Lundi 17 Janvier 2022 à 15:40

    Ah mince xc

    Dis, tu regardes les "Top 15 des meilleurs tweets de la semaine" de Hitek ? Je les trouves parfois très drôles.

    35
    Lundi 17 Janvier 2022 à 15:44

    Franchement, tiktok et les bêtises qu'il y a dessus ne m'intéressent jamais. :o En ce moment je suis H24 sur les vod du best of twitch de JDG. Mais c'est quoi du coup?

    36
    Lundi 17 Janvier 2022 à 15:49

    Moi aussi, je les regarde tous x)

     

    https://hitek.fr/actualite/top-tweets-geek-semaine-338_31999

    Et deux captures d'écrans

    37
    Lundi 17 Janvier 2022 à 15:51

    Outch. :') J'ai déjà trop de choses négatives à gérer dans la vie pour voir/lire/entendre des trucs pareils. Je préfère occuper mon temps avec des trucs funs... mais merci pour la petite note du coup.

    38
    Lundi 17 Janvier 2022 à 15:54

    Tu as bien raison.

    En ce moment, je regarde les karaokés de Zerator, aussi.

    39
    Lundi 17 Janvier 2022 à 15:57

    Zerator ne parle pas, il hurle. xD Mais avantage bonne humeur, j'approuve!

    40
    Lundi 17 Janvier 2022 à 16:03

    Nooooon x)

    Il s'enjaille (je ne retrouve pas le mot que je cherche alors on va mettre ce mot que je n'utilise absolument jamais x3) juste très vite x3

    41
    Lundi 17 Janvier 2022 à 16:13

    Je dirais que son enthousiasme est drôlement motivant, mais il reste trop bruyant pour moi. Surtout à long terme. x)

    42
    Lundi 17 Janvier 2022 à 16:14

    Ah mais faut faire 3h par semaine maximum sinon tu deviens sourd x)

    43
    Lundi 17 Janvier 2022 à 16:17

    "Le Zerator, le volume qui dépasse ton pc. A consommer avec modération." x)

    44
    Lundi 17 Janvier 2022 à 16:18

    Exactement !

    "Le Zerator, impossible à écouter en cachette."

    45
    Lundi 17 Janvier 2022 à 16:25

    J'avoue. Tu mets les écouteurs à l'arrêt de bus, le bus explose quand tu rentres. xD

    46
    Lundi 17 Janvier 2022 à 16:31

    La police débarque.

    Eux : Que s'est-il passé ici ? C'est un vrai carnage.

    Moi : Il y a un streamer qui s'éclate peut-être un peu trop.

    x)

    47
    Lundi 17 Janvier 2022 à 16:31

    "je m'ambiançais" :'D

    48
    Lundi 17 Janvier 2022 à 16:34

    J'imagine la scène avec la police x)

    49
    Lundi 17 Janvier 2022 à 16:37

    Perso j'imagine surtout les journaux locaux. xD "Un bus explose, Zerator en cause?"

    50
    Lundi 17 Janvier 2022 à 16:44

    J'imagine désormais la tête de Zerator en lisant ça x)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :