• Le Harcèlement • Victoire ou défaite ?

    Salutation.

    Cet article est assez différent des autres puisque je l'ai, en réalité, rédigé le 29 avril 2019 à 23h05.

    Pourquoi je vous donne ce détail ? Et bien, la suite vous le dira.

     

    I - L'apprentissage

     Ce mot... Il me suffit d'y penser ou de l'entendre pour paniquer.

    Ce mot... Il me rappelle un sombre souvenir. Ce souvenir qui me fait paniquer.

    Ce mot... Il est plus affûté qu'un couteau.

    Il y a cinq ans, ce mot m'a poussé à faire une tentative de suicide.

    Comme je l'ai dit dans mon témoignage sur La Gazette : "C'est ainsi que j’attrapa mes ciseaux et que je frottai une lame sur mon avant-bras et ce, jusqu’à avoir une couche de pue qui me brûlait beaucoup."

    Un bien sombre souvenir, n'est-ce pas ?

    J'ai six thèmes à apprendre pour mes oraux de langues et c'est effrayant de savoir qu'il est inévitable que je recommence.

     

    Ma mère est au courant de tout cela mais c'est quand même la première à me forcer à apprendre.

     

    II - Dépression et psychiatre

    Depuis le début de l'année scolaire, je suis suivie par une infirmière dans un CMP.

    Puis, début février, elle m'a donné rendez-vous avec une psychiatre de ce CMP.

    Pourquoi ? Pour savoir si je suis en dépression et la prendre en charge.

    Et ce rendez-vous avait lieu aujourd'hui à 12h00.

     

    Et là, c'est le miracle. L'inespéré.

    J'ai enfin réussi à parler.

    Le problème de l'apprentissage, les tentatives de suicide, les symptômes de la dépression (voir le dernier long paragraphe) et j'en passe.

     

    III - Les études

    Je rêvais d'être hospitalisée ? Et bien, je le suis enfin.

    Et, qui dit hospitalisation dit pause dans les études.

    Mais c'est quand même dommage. Si proche du bac...

    J'aurais préféré avoir le droit de ne pas passer les oraux de langues.

     

    Cependant, ce n'est pas le pire.

    Il faut maintenant prévenir mes amis et je n'ai pas vraiment le courage de le faire.

     

    IV - Victoire ou défaite pour les Harceleurs ?

    A mon avis, il s'agit d'une victoire et d'une défaite pour eux.

    Une victoire car ils auront réussi à bien m'anéantir et c'était leur souhait.

    Une défaite car je pourrais enfin aller mieux.

     

    En résumé, les Harceleurs ont gagné pendant 15 ans mais, aujourd'hui, je reprends le dessus.

    C'est une grande victoire pour moi.

     

    V - Et Eklablog ?

    Au moment où je rédige cet article, je n'avais même pas eu mon rendez-vous avec la psychiatre. Je ne peux donc pas vous parler avec certitude.

     

    Normalement, je pourrais toujours venir sur Eklablog mais je serais bien moins active.

    J'essaierais de vous donner un maximum de nouvelles.

    Et puis, je serais chez moi, le week-end.


  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Avril 2019 à 18:21

    J’espère que tu iras mieux !

    La dépression, le harcèlement, il suffit de croire en soi même.

    2
    Mardi 30 Avril 2019 à 18:34

    Je suis heureuse de savoir que tu as pu parler et surtout, que tu puisses aller mieux!

    3
    Mardi 30 Avril 2019 à 18:49

    Bordel, j'avais mit cet article en non publié à 14h00 puisque ce que j'espérais ne s'est pas déroulé.

    Voir des notifs pour cet article m'a, j'avoue, fait un peu paniquer.

    Il n'était pas des plus simples à écrire et voir qu'il s'est posté parce que mon portable avait mal enregistré la mise en non publié est juste horrible.

    Je l'ai fait pour refaire cet article afin qu'il corresponde à ce qu'il s'est passé. Enfin, non. Je l'avais fait uniquement pour que personne ne sache. Probablement trop difficile pour être refait. Mais voilà, il s'est posté et je n'ai plus le choix. Je dois le refaire.

    Du coup, je me permets de ne pas vous répondre puisque cet article est... faux.

    Je suis vraiment désolée.

    4
    Dimanche 16 Janvier 2022 à 10:19

    CielEclair ! Il faut en parler à un psy !

    5
    Dimanche 16 Janvier 2022 à 11:13

    Tu lis tous mes articles :o

    Cet article est vieux et je vais bien mieux même si je ne m'en suis pas entièrement remise ^^

      • Dimanche 16 Janvier 2022 à 11:22

        Donc...Je devrais faire comme toi aussi ? En parler ?

    6
    Dimanche 16 Janvier 2022 à 11:26

    Oui. Ca fait beaucoup de bien. Que ce soit à un psychologue/psychiatre, à un proche ou sur Internet.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :