• Le Harcèlement • Une défaite totale

    Salutation.

    Suite à un petit problème, l'article Le Harcèlement • Victoire ou défaite ? s'est posté alors que je l'avais mit en hors ligne.

    Du coup, même si cet article avait été dur à rédiger, je dois le refaire avec les vraies informations.

     

    I - L'apprentissage

     

    Ce mot... Il me suffit d'y penser ou de l'entendre pour paniquer.

    Ce mot... Il me rappelle un sombre souvenir. Ce souvenir qui me fait paniquer.

    Ce mot... Il est plus affûté qu'un couteau.

    Il y a cinq ans, ce mot m'a poussé à faire une tentative de suicide.

    Comme je l'ai dit dans mon témoignage sur La Gazette : "C'est ainsi que j’attrapa mes ciseaux et que je frottai une lame sur mon avant-bras et ce, jusqu’à avoir une couche de pue qui me brûlait beaucoup."

    Un bien sombre souvenir, n'est-ce pas ?

    J'ai six thèmes à apprendre pour mes oraux de langues et c'est effrayant de savoir qu'il est inévitable que je recommence.

     

    Ma mère est au courant de tout cela mais c'est quand même la première à me forcer à apprendre.

     

    II - Dépression et psychiatre

     

    Depuis le début de l'année scolaire, je suis suivie par une infirmière dans un CMP.

    Puis, début février, elle m'a donné rendez-vous avec une psychiatre de ce CMP.

    Pourquoi ? Pour savoir si je suis en dépression et la prendre en charge.

    Et ce rendez-vous avait lieu aujourd'hui à 12h00.

     

    Et là, c'est le miracle. L'inespéré.

    J'ai enfin réussi à parler. Enfin, presque. J'ai été incapable de parler de mes tentatives de suicide et du fait qu'apprendre me poussait au suicide. Pourtant, je lui ai dit que j'avais des idées noires.

    Le problème de l'apprentissage, les symptômes de la dépression (voir le dernier long paragraphe) et j'en passe.

    Mais... Cela ne m'a en rien aidé. Non seulement le rendez-vous n'a duré que dix minutes mais elle n'a fait qu'un rapide récapitulatif de ce que je lui avait dit.

    Je savais que je n'aurais pas de traitements tout de suite mais là...

     

    III - Les études

    Et non, je ne suis pas hospitalisée.

    Je suis forcée de continuer mes études malgré le risque de suicide.

    Dois-je dire la vérité à mes professeurs même si elle est horrible ?

    Dois-je fuir les cours de langues pour ne pas faire les "oraux blancs" ?

    Dois-je fuir le lycée ? Fuir ma maison ? Fuir tout le monde ?

    Que dois-je faire ?

    Que feriez-vous à ma place ?

     

    IV - Victoire ou défaite pour les Harceleurs ?

    Pour le moment, il s'agit d'une victoire totale pour les Harceleurs.

    Ils veulent me voir détruite, anéantie ? Et bien, ils ont gagné.

    On dit que les Harceleurs ne cherchent pas à tuer leurs victimes mais ils les poussent sans cesse à cela.

     

    Quelle terrible défaite.

     

    V - Et Eklablog ?

     

    Je ne peux pas promettre que je serais toujours aussi active sur Eklablog. Entre le bac, l'apprentissage, le suicide et les oraux, je suis un peu perdue et très occupée.

    J'essaierais de vous donner un maximum de nouvelles.

     

     

    Voilà. Encore désolée pour l'article d'aujourd'hui.


  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Avril 2019 à 21:02

    Ça fait toujours aussi mal à lire... ça donne toujours l'impression que j'ai une vie bien tranquille alors qu'une amie souffre en silence.

    Qu'est-ce que je ferais à ta place ? Aucune idées, je n'ai jamais vécu quelque chose dans ce genre là... Je t'aurais bien conseillé d'appeler le numéro vert de "Stop au Harcèlement" mais vu que je sais à quel point c'est dur pour toi d'en parler, j'me dis que c'est comme conseiller à un muet de parler : cela ne sert à rien...

    Si t'as besoin, mon Discord t’accueille a bras ouverts :) 

    2
    Mardi 30 Avril 2019 à 21:32

    Et c'est le plus difficile article que j'ai écrit et j'ai dû l'écrire deux fois.

    Mon but est de donner des nouvelles. Pas de provoquer de la culpabilité ou quoi que ce soit d'autre.

     

    C'est une autre solution et j'en prends note. Je la trouve bonne même si, comme tu l'as dit, elle est difficile à réaliser.

     

    C'est très gentil, Grise.

    3
    Mardi 30 Avril 2019 à 21:36

    Je culpabilise, donc tu culpabilises... Quel satané cercle vicieux ! Vilain cercle vicieux !

    Après, en me renseignant un peu, j'ai découvert qu'on pouvait appeler le numéro si on était témoin de harcèlement, tu voudrais que j'appelle pour toi ?  

    Y'a pas de problème ! ^^

    4
    Mardi 30 Avril 2019 à 21:39

    Ouais, méchant cercle vicieux !

     

    Vraiment, tu ferais ça ?

    5
    Mardi 30 Avril 2019 à 22:02

    T'auras pas de dessert !

     

    Bien sur ! Je finis à 15h30 Jeudi, j'pourrais les appeler ! 

    6
    Mardi 30 Avril 2019 à 22:06

    x3

     

    Est-ce que je suis en train de paniquer au point de trembler à cause des nerfs ? Parfaitement :c

    Dire que, d'un seul coup et, surtout, grâce à toi, mon lycée pourrait être au courant mais, surtout, il se pourrait que je n'ai pas à passer les oraux et, alors, adieu le risque de suicide.

    Je t'adore, Grise, mais mon cerveau veut dire "à cause de toi, mon lycée sera au courant".

    7
    Mardi 30 Avril 2019 à 22:08

    Oh, tu sais, les appels sont anonymes ! Si je leurs dit "J'aimerais avoir des conseils pour une amie qui n'ose pas vous appelez", jamais ils n'iront cherchez qui tu es !

    8
    Mardi 30 Avril 2019 à 22:13

    Je... Je... Je t'adore, Grise !

    9
    Mardi 30 Avril 2019 à 22:17

    :3 

    J't'avais dit que tu pouvais compter sur moi !

    10
    Mardi 30 Avril 2019 à 22:20

    Merci infiniment, Grise ♥

    11
    Mardi 30 Avril 2019 à 22:33

    ^^ Si tu veux que je leur demande des choses en particulier, n'hésite pas.

    12
    Mardi 30 Avril 2019 à 22:36

    Pour le moment, le plus important est de savoir s'il existe une solution pour ne pas passer les oraux de langues.

    13
    Mardi 30 Avril 2019 à 22:58

    Je note !

    14
    Mardi 30 Avril 2019 à 23:07

    Merci beaucoup ^^

    15
    Mercredi 1er Mai 2019 à 11:03

    Holy shit, moi qui était contente pour toi avant ton premier article, je me sens super triste.. J'espère que l’appelle de Grise va pouvoir aider un peu!

    16
    Mercredi 1er Mai 2019 à 11:05

    C'était horrible. Il n'aurait pas dû se poster. Il aurait dû rester en hors-ligne.

     

    Encore désolée...

    17
    Mercredi 1er Mai 2019 à 11:07

    Je comprends.

     

    Tu n'as pas à être désolé pour ça, pour les choses qui arrivent.

    18
    Mercredi 1er Mai 2019 à 11:09

    Je n'aime pas donner de faux espoirs.

    19
    Mercredi 1er Mai 2019 à 11:12

    Personne n'aime ça, mais dit toi que Grise va t'aider en appelant ce fameux numéro et que si y a besoin, j'aiderais aussi!

    20
    Mercredi 1er Mai 2019 à 11:15

    C'est gentil de votre part :3

    21
    Mercredi 1er Mai 2019 à 11:28

    Tu es notre amie, c'est normal!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :